Publié le 3 février 2022 à 12:00

Par - Catégories : LOSC-

Grâce à son succès face au Burkina Faso d’Hervé Koffi, le Sénégal et Idrissa Gueye rejoignent la finale de la CAN 2021, deux ans et demi après leur finale perdue contre l’Algérie. Les Lions de la Teranga affronteront le Cameroun ou l’Egypte, qui seront opposés ce jeudi à 20h. 

Dans une rencontre fermée et équilibrée, l’opposition entre le Sénégal et le Burkina Faso s’est décantée dans les 30 dernières minutes. La sélection sénégalaise a ouvert le score à la 70ème puis a rapidement doublé la mise sur un but où l’ancien lillois Idrissa Gueye et Bamba Dieng semblent chacun avoir touché le ballon en dernier. Si le Burkina Faso a réduit l’écart à la 82ème, le but de Sadio Mané cinq minutes plus tard a permis aux Lions de la Teranga de s’imposer définitivement (3-1) dans cette rencontre. Malheureux, le portier burkinabé Hervé Koffi a dû quitter ses coéquipiers sur blessure en fin de première mi-temps, suite à un choc reçu pendant une sortie aérienne. En finale de la CAN, le Sénégal possèdera la troisième occasion de son histoire de soulever une première Coupe d’Afrique des Nations, deux ans et demi après la finale perdue face à la sélection algérienne.

Ce jeudi, à 20h, se joue la deuxième demi-finale entre le Cameroun de Jean Onana et l’Egypte. Les deux pays s’étaient affrontés en finale de la CAN pendant l’édition 2017 et les Lions Indomptables s’étaient imposés 2-1. L’une des deux nations peut s’offrir une place en finale contre le Sénégal en cas de succès ce soir.

Officiel : Cheikh Niasse quitte le LOSC et s'engage avec les Young Boys
Sondage : Quel bilan tirer du mercato hivernal du LOSC ?
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires