Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC déficitaire à l’issue de la saison 2020-2021 malgré le titre

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Selon le site Sportune qui s’appuie sur le Rapport des Champions Européens publié par le KPMG Football Benchmark, le LOSC n’aurait pas réussi à profiter du titre pour terminer la saison passée en bénéfice. En effet, le LOSC serait déficitaire de 23,2 millions d’euros sur l’ensemble de la saison 2020-2021.

Le club lillois n’en a pas fini avec sa reconstruction financière. Effectivement, comme on pouvait le penser, la crise du Covid-19 a frappé le club de plein fouet, et la gestion du cas Médiapro n’a pas arrangé les choses. Selon le bilan financier du 30 juin dernier, le LOSC n’aurait pas bénéficié de ses bons résultats pour finir dans le vert.

Comme évoqué précédemment, le déficit s’élevait à 23,2 millions d’euros avec les précisions suivantes. Le LOSC, dans un stade vide et avec un gros loyer à payer, n’a presque pas reçu de recettes au niveau de sa billetterie (seulement deux centaines de milliers d’euros). Les revenus liés aux droits TV ont également baissé de 13% par rapport à l’exercice précédent (54,4 millions d’euros), une nouvelle qui aurait pu être étonnante sans le feuilleton Mediapro. Si le sponsoring a apporté pas loin de 30 millions d’euros (29,5 millions d’euros), la vraie satisfaction reste sur le bilan commercial et des partenariats qui ont progressé de 56%.

Des revenus qui atteignent 84,1 millions d’euros, mais un problème arrive : la masse salariale. A elle seule, elle représente 88,1 millions d’euros, un chiffre démentiel qui a accéléré le bilan déficitaire du club. Les dirigeants s’activent en coulisses pour tenter de réduire les coûts et dégraisser leur effectif avec de nombreux éléments ramenés par l’ancienne présidence.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR