Publié le 25 novembre 2021 à 12:00

Dans l’après-match de la rencontre sur Canal+, les chroniqueurs du Champions Club n’ont pas caché leur bonheur de voir une rencontre très aboutie de la part des Lillois. Pour eux, les Lillois ont enfin su avoir la réussite qu’il faut pour remporter des rencontres de Ligue des Champions.
Analyste pour la chaîne cryptée, Gauthier Kunztman aime le dévouement du LOSC en Ligue des Champions : « Le but de Jonathan David résume bien le match des Lillois. Ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse dans le jeu, mais elle s’arrache et elle se bat avec hargne pour l’emporter. Il en est le parfait exemple avec un Burak volontaire et en réussite sur le coup ainsi qu’un Jonathan David bien placé et finisseur. »
Samir Nasri a également aimé la solidité défensive lilloise : « Ce n’est pas le meilleur match du LOSC, mais quelle solidité défensive incroyable. Ils ont su montrer des vertus encore peu visibles en championnat cette année. J’ai trouvé le LOSC très bien discipliné tactiquement en concédant que très peu d’occasions. C’est très encourageant pour le dernier match, mais ça reste un groupe très homogène avec beaucoup de possibilités. »
Pour Habib Beye, Lille a fait un vrai match de Coupe d’Europe : « Il faut donner du crédit aux joueurs du LOSC ce mardi soir avec une pelouse catastrophique. Il fallait être solide et savoir faire le travail face à une équipe de Salzburg très joueuse. Lille a joué un vrai match de Coupe d’Europe. C’est important de sortir vainqueur de ce genre de matchs sans être flamboyant, mais avec un bon équilibre collectif. »
Enfin, Laure Boulleau évoque la réussite lilloise qui est enfin arrivée : « C’est intéressant quand le facteur « chance » tourne du bon côté pour les Lillois. Même en ne réalisant pas les meilleurs matchs, Lille était presque maudit dans cette compétition à force de n’avoir que des mauvais résultats. La réussite a tourné avec notamment les faits de jeu du coup-franc concedé par Djalo au bord de sa surface ainsi que le jeu de billard de Yilmaz et David. J’ai adoré les attitudes défensives et la combativité montrée. Il faudrait maintenant faire la même chose en championnat. »









