LOSC
Renato Sanches revient sur le début de saison difficile du LOSC

12ème de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC ne se porte pas à
merveille. Une situation délicate et commentée par Renato Sanches
dans La Voix des Sports.
Le constat est simple, le LOSC ne se porte pas bien et encaisse beaucoup plus de buts que la saison dernière. Une situation qui s’explique par le départ de Mike Maignan, indispensable au poste de gardien. Mais pour autant, Renato Sanches sait que Lille peut mieux faire. Dans les colonnes du quotidien régional, l’international portugais s’explique : « Il n’y a pas de secret, on prend beaucoup trop de buts. La saison dernière, on a fait beaucoup de clean-sheets, on était solide. Là, on prend un ou deux buts à chaque match et ça doit changer. On doit être plus compact, serrer les lignes, surveiller les équipes. Si on doit toujours souffrir, être dans la lutte pour revenir au score, c’est trop difficile. »
Comme tous ses coéquipiers, Renato Sanches a du mal à expliquer ce mauvais début de saison, indigne du Champion de France : « Je ne sais pas ce qui se passe cette saison, l’équipe et le style de jeu sont quasiment les mêmes. Il faut qu’on retrouve la mentalité de la saison dernière et donc être plus solide défensivement. On met des buts mais on souffre trop dans notre championnat. En Ligue 1, c’est très compétitif. On doit faire une analyse individuelle pour que chacun puisse s’améliorer. »
« Être en huitième, ce serait super »
En attendant, place à la Ligue des Champions qui reprend ce mardi à 21 heures au stade Pierre Mauroy. Un rendez-vous capital pour le milieu de terrain qui ne compte pas négliger la coupe aux grandes oreilles : « C’est important pour nous, pour les finances du club. Être en huitième, ce serait super. Historique ? Je crois qu’on a déjà marqué l’histoire l’an dernier en remportant le titre. Personne ne nous voyait remporter le titre contre Paris et on l’a fait. On doit croire en nous. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.