Rejoignez nous !

LOSC

Les réactions des adversaires à l’issue de LOSC – OM

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le LOSC enchaîne sur une troisième victoire de suite en Ligue 1, Marseille n’y arrive plus. Défait par le Champion en titre (2-0) dans une rencontre à sens unique, certains joueurs et Jorge Sampaoli, le coach olympien, expliquent que la victoire est totalement méritée pour les Dogues.

Pour le coach argentin, pas de doute, Lille a très clairement dominé les débats, en empêchant les Marseillais d’avoir le contrôle du ballon, et en jouant magnifiquement les contres : « Nous n’avons pas réussi à avoir le contrôle du jeu. On a perdu trop de ballons et Lille est une équipe qui joue très bien en contre et a un jeu offensif très rapide. Le match est allé dans le sens où voulait aller Lille. Il faut travailler beaucoup de choses pour pouvoir plus dominer. Il faut continuer à passer par le jeu pour gagner des matches. Il faut mieux contrôler le ballon et savoir bien l’utiliser dans un Championnat où il y a beaucoup de rapidité et de contres. Aujourd’hui, l’équipe n’a pas compris quel match elle devait jouer et on s’est retrouvé à jouer comme le voulait Lille donc c’est pour ça qu’on a perdu », explique Jorge Sampaoli dans la traditionnelle conférence de presse d’après-match.

Même constat pour Luan Peres, milieu défensif olympien, qui explique que la victoire lilloise est méritée, et que l’OM doit impérativement se relancer après 5 matchs sans gagner, toutes compétitions confondues : « Oui, ils sont champions de France en titre. Nous sommes aussi une bonne équipe. Nous n’avons pas eu une bonne semaine avec deux défaites et un nul. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit. Nous avons fait différents matches. Ça a été compliqué. Lille quand ils ont su et déroulé ça a été facile pour eux. Lille a mérité malgré le fait qu’on a aussi touché le poteau », a déclaré le brésilien face au micro de Canal+ Sport. »

De son côté, le jeune Mattéo Guendouzi, aborde le décès de Bernard Tapie, ancien président emblématique de l’OM. Selon lui, il n’a pas réussi à gagner pour celui qu’on surnomme « le boss » : « C’est un choc pour tout le monde. C’est un choc pour toutes les personnes du club, pour tout le peuple marseillais et pour tous les joueurs aussi. Ce soir, on avait aussi à cœur de gagner le match pour lui et pour sa famille. On n’a pas réussi à le faire mais on est de tout cœur avec sa famille, que cela soit le club ou les joueurs. Tout le monde, nous présentons nos plus sincères condoléances. On sera avec eux s’ils ont besoin de nous, avec grand plaisir. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR