Publié le 17 septembre 2021 à 13:18

Par - Catégories : LOSC-

Prêté à Valenciennes FC cette saison, Lucas Chevalier a connu un début de saison difficile à cause d’une blessure au ménisque. De retour dans le groupe professionnel depuis une semaine, le gardien lillois devrait être lancé dans le grand bain ce week-end.

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, Valenciennes FC (17ème) affronte Pau FC (5ème). Une opposition déjà décisive pour le VAFC puisque son entraîneur, Olivier Guégan, est actuellement sur la sellette à cause de mauvais résultats. La rencontre se déroulera ce samedi 18 septembre à 19 heures au Nouste Camp, près de Pau.

Pour ce match, Olivier Guégan, a décidé de faire un choix fort, c’est à dire d’écarter le gardien numéro un du groupe, Saturnin Allagbé, et d’introduire Lucas Chevalier, revenu de blessure le 6 septembre et auteur d’une prestation solide avec l’équipe réserve le week-end dernier. « C’est un choix. Quand on ne gagne pas de matchs c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas. Saturnin est un grand pro et j’en ai discuté avec lui. Donc Lucas jouera, c’est un choix mûri depuis un moment même s’il n’était pas prévenu. A lui de saisir sa chance » a expliqué le technicien du VA en conférence de presse.

Le Dogue, prété dans le Hainaut cette saison, va donc connaître sa première titularisation ce week-end, pendant que son club formateur affrontera le rival lensois. Une belle opportunité pour celui qui souhaite s’imposer dans le Nord de la France, et qui a connu un début de saison difficile à cause d’une blessure au ménisque.

Un rassemblement est prévu ce vendredi soir au Domaine de Luchin avant le derby du Nord
Weah de retour, deux absents pour le derby du Nord

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires