LOSC
Ex-LOSC : Sehrou Guirassy, premier ancien Dogue à évoluer en Ligue Europa Conférence

Cette première journée de Ligue Europa a été l’occasion pour certains Dogues de gagner du temps de jeu avec leur club. Sehrou Guirassy a quant à lui découvert la nouvelle Coupe d’Europe intégrée par l’UEFA cette saison. Point sur les anciens lillois impliqués ce jeudi soir.
Première titularisation pour Bouba contre Naples
Sur le banc lors des quatre premières rencontres de Premier League de Leicester, Boubakary Soumaré a bénéficié d’une première titularisation ce jeudi soir contre le SSC Naples. A l’aise au milieu de terrain, l’ancien Espoir international a effectué une première satisfaisante et prometteuse chez les Foxes. Avec l’expulsion de Wilfried Ndidi (milieu défensif) en fin de match, l’ancien Dogue devrait débuter le prochain match de Ligue Europa contre le Spartak Moscou d’Ezequiel Ponce, qui s’est incliné 1-0 contre le Legia Varsovie. Du côté de Naples, Kevin Malcuit effectuait lui aussi sa première titularisation, mais s’est montré en difficulté face à Harvey Barnes, ailier gauche de Leicester, auteur d’un but et une passe décisive. Le grand héros de cette soirée reste Victor Osimhen, auteur d’un doublé en seconde mi-temps, qui a permis à Naples d’empocher un match-nul 2-2.
Aguibou Camara fait ses débuts en Coupe d’Europe
Dans un duel d’anciens Dogues, l’Olympiakos affrontait le Royal Antwerp FC dans le groupe D. En fin de contrat au LOSC cet été, Aguibou Camara débutait sur l’aile gauche avec le club grec tandis que Rony Lopes était sur le banc. Du côté de l’adversaire, Jean Butez et Michael Frey figuraient dans le onze anversois. Dans un match indécis, l’Olympiakos a définitivement pris l’avantage en fin de rencontre sur un but à la 87ème (victoire 2-1).
Sehrou Guirassy inaugure la Ligue Europa Conférence avec Rennes
Cette saison, le Stade Rennais FC est le seul club français qui participe à la nouvelle compétition européenne : la Ligue Europa Conférence. Pour son premier match, Rennes s’est offert un match de prestige contre Tottenham ce jeudi soir au stade Rohazon Park. Titulaire à la pointe de l’attaque, Serhou Guirassy s’est montré important pour ses coéquipiers dans un rôle de fixation. C’est lui qui transmet la passe décisive à Flavien Tait sur l’égalisation du Stade Rennais à la 23ème. Au terme d’un match à rebondissements, Rennes obtient finalement un point encourageant contre les Spurs (2-2).
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.