Publié le 11 septembre 2021 à 19:23

Par - Catégories : Football, LOSC Formation-

Pour le quatrième match officiel de la saison, les U19 du LOSC recevaient l’équipe de Feignies Aulnoye U19 au complexe Montagne de Wasquehal. Les Lillois d’Orlando Silvestri se sont imposé 3-1 dans une rencontre très disputée contre une équipe joueuse entraînée par Bastien Riglaire.

Les Dogues, évoluant en 4-4-2 avec Todd Vromant comme capitaine, peinent à entrer dans leur match. Les 10 premières minutes sont pour l’équipe adverse poussée par un coach qui donne de la voix. Du jeu est trouvé dans les petits espaces par les deux équipes, surtout au milieu de terrain où les Lillois éprouvent certaines difficultés. Dès la onzième minute, grande occasion pour l’équipe de Feignies Aulnoye, avec un cafouillage dans la défense lilloise qui aboutit à deux frappes contrées par les deux défenseurs, Wassim Lantaki et Kévin Mercier. Le ton de cette première mi-temps est lancé, le LOSC veut évoluer avec un bloc bas et jouer sur la contre-attaque.

Le LOSC continue de subir dans ce début de match mais montre une intention de poser le pied sur le ballon. Malheureusement, l’équipe visiteuse propose un bon pressing et force les Lillois à jouer rapidement ce qui multiplie les erreurs dans les transitions. A partir de la 20ème minute, le jeu du LOSC commence à payer puisque le pressing se fait plus rare et le capitaine de l’équipe lilloise pose le jeu. C’est d’ailleurs à la suite de cela que le LOSC obtient une occasion de contre-attaque, parfaitement bien jouée et qui se conclut par un face-à-face contre le gardien. Face-à-face remporté par le numéro 7 lillois, Mattéo Makhabe. 1-0 pour le LOSC qui affiche un bien meilleur visage. Après l’ouverture du score le match est totalement différent, les Dogues sortent les crocs alors que Feignies Aulnoye ralentit son jeu. Les hommes d’Orlando Silvestri prennent confiance et poussent vers l’avant. Ils arrivent à se procurer énormément d’occasions en peu de temps. Dans l’une d’entre elles, le capitaine lillois récupère le ballon au milieu de terrain, passe en profondeur dans le dos de la défense pour Yakine Said, qui décale à Ichem Ferrah. Ce dernier contrôle, fixe le gardien et tir. Magnifique enroulé qui termine dans la lucarne du portier adverse. 2-0 sur une action rondement menée par les jeunes Dogues.

La fin de la première mi-temps s’emballe, nouvelle percée de Kaïle Auvray qui s’offre un corner dans un contre deux sur le coté gauche. Corner parfaitement tiré sur la tête de Carmel Mabanza qui n’a plus qu’à mettre le ballon dans la lucarne droite. Les jeunes Lillois sont impérieux dans le domaine aérien. 3-0. A souligner la belle prestation de Todd Vromant sur cette première période. Les Lillois en veulent encore plus, mais se font surprendre par un excellent pressing, et concèdent un corner. Cafouillage dans la défense lilloise, ce qui force Jules Raux à une double parade sur sa ligne. Fin de la première mi-temps. Une mi-temps maîtrisée défensivement, mais surtout une efficacité impressionnante devant le but adverse.

En deuxième mi-temps, le schéma de début de match recommence. Les Lillois sont timides, le bloc est obligé de jouer très bas contre une équipe revancharde. Mais l’équipe peut compter sur l’assurance de Jules Raux. Impérial dans tous les domaines, le gardien lillois communique beaucoup et permet de se relancer proprement avec son bon jeu au pied. Feignies Aulnoye ne se laisse pas faire et menace les cages lilloises à tout instant. Les deux coachs demandent à leur équipe beaucoup plus de caractère. En effet, le match ressemble de plus en plus à une possession stérile de l’équipe visiteuse. C’est sur un ultime coup franc en fin de match que Feignies Aulnoye marque. Parfaitement bien tiré, le cuir se loge dans la lucarne gauche de Jules Raux. But totalement logique pour l’équipe la plus entreprenante de la seconde mi-temps. Fin du match après deux petites minutes de temps additionnels, les jeunes Lillois ont beaucoup subi sans réellement se mettre en danger. Un match où l’issue était connue de tous à la mi-temps, dans laquelle les Lillois ont prouvé une bonne aisance offensive mais aussi une grande capacité à subir les offensives adverses sans vraiment craquer.

La composition lilloise : Raux – Thumerel, Yoro (Chafii, 60′), Mercier, Lantaki (Costarelli, 60′) – Makhabé, Mabanza, Vromant, Said – Ferrah (Sorin, 75′), Auvray

Aline Riera (Canal+) : « Le LOSC peut trembler »
Lucas Chevalier avec la réserve de Valenciennes ce dimanche

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires