LOSC
FC Lorient – LOSC : les notes des Dogues

Pour le retour de la Ligue 1 après la trêve internationale, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont livré une prestation insipide à Lorient et se sont logiquement inclinés 2-1. Voici les notes des Dogues.
Ivo Grbic (6) : Pour sa troisième titularisation, le Croate a réalisé plusieurs beaux arrêts, notamment sur une reprise de volée d’Igor Silva en première mi-temps. Malheureusement, il est abandonné par sa défense sur les deux buts lorientais.
Tiago Djalo (3,5) : De nouveau au poste de latéral droit, le Portugais a voulu trop en faire à certains moments pour combler les espaces dans la défense et a trop quitté son couloir, offrant de l’espace à Le Goff et Laurienté qui n’en demandaient pas tant.
José Fonte (2,5) : Le capitaine lillois a été totalement à la rue face à Moffi et Laurienté, perdant de nombreux duels et manquant plusieurs interventions, notamment sur le premier but lorientais. Un match à oublier.
Sven Botman (4) : Certainement le moins mauvais dans l’animation défensive lilloise mais lui aussi a été mis en difficulté, par séquences, par la puissance de Terem Moffi.
Reinildo (3) : Le mozambicain a, une nouvelle fois, vécu une soirée difficile, même s’il est à l’origine du penalty obtenu par Burak Yilmaz. Mais surtout, il est fautif sur le but de la victoire adverse.
Jonathan Ikoné (3) : De retour dans un rôle de titulaire, le numéro 10 lillois a traversé le match sans aucun apport, entre déchets, mauvais choix et manque d’intensité.
Benjamin André (2,5) : Le patron du milieu de terrain a énormément souffert et même s’il a souvent râlé, il a été totalement dépassé par la supériorité numérique lorientaise au milieu en laissant beaucoup d’espaces dans son dos.
Xeka (3) : Comme son compère du milieu, il a souffert face au milieu lorientais et a été souvent un ou deux temps en retard pour empêcher les lorientais de jouer entre les lignes.
Angel Gomes (4) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, l’Anglais aurait pu être plus présent dans le jeu lillois, qui penchait souvent à droite, mais il s’est montré précis dans son utilisation de ballon. Il doit néanmoins être expulse juste avant sa sortie pour un second carton jaune.
Yusuf Yazici (3,5) : Aligné à droite puis dans l’axe, le numéro 11 a tenté d’accélérer le jeu par des déviations, du jeu rapide mais son jeu a été rempli de déchets et il a peu à peu disparu au fur et à mesure de la rencontre.
Burak Yilmaz (4) : A la base du sursaut lillois et de l’égalisation puisqu’il transforme le penalty qu’il obtient, le Kral a cependant totalement coulé physiquement sur la deuxième période en étant en grosse difficulté face à la charnière lorientaise.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.