Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J4 : Première victoire de la saison au mental pour les Dogues contre Montpellier HSC

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche après-midi, avant la trêve internationale, les Dogues ont affronté Montpellier HSC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une victoire qui permet aux Lillois de souffler et retrouver le haut du classement.

Lors de l’entame de la rencontre, les deux équipes se sont observées durant de longues minutes, les Dogues ont lancé les premières offensives tardivement mais se sont montrés maladroits dans le dernier geste. A l’image de Burak Yilmaz à la 32ème, l’attaquant turc récupère le ballon à Sakho et file seul vers le but mais manque son duel face au gardien. Dans la foulée, Yazici récupère le ballon et donne à David qui n’a plus qu’à cadrer mais c’est un drop. La première étincelle viendra du LOSC, sur un temps fort lillois, avec un coup-franc lointain de Xeka. Ce dernier trouve José Fonte qui remet à Yusuf Yazici dans la surface et le milieu offensif turc réalise une reprise plat du pied droit. 1-0… durant seulement quelques secondes puisque les Lillois encaissent dans la foulée, faute d’une défense beaucoup trop passive et visiblement perdue dans son placement cet après-midi. Sur un centre venant de la gauche, Laborde ajuste son tir et fait trembler les filets.

Au retour des vestiaires, le LOSC continue de pousser et va se voir être récompensé par l’intermédiaire de Jonathan David, maladroit dans un premier temps. L’attaquant canadien contrôle à la perfection une ouverture en profondeur, neutralise un défenseur et trompe le gardien d’un plat du pied droit croisé à ras de terre ! 2-1 à la 57′. La rencontre sous haute tension va connaître quelques temps forts comme le carton rouge de Junior Sambia, auteur de deux cartons jaunes bien mérités et une fin de rencontre sous une grande pression malgré quelques contres lillois, qui n’ont jamais trouvé le cadre. Les Dogues peuvent souffler et respirer durant deux petites semaines, le temps de la trêve internationale.

 


LOSC – Montpellier HSC 2-1 (1-1)

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Saison 2021-2022 – Stade Pierre Mauroy (28 859 spectateurs)

Arbitre : M.Delerue
Buts : Yazici (45’+1), David (57′) pour le LOSC ; Laborde (45’+5) pour le MHSC
Avertissements : Sambia (24′), Ferri (25′), Laborde (35′), Savanier (56′), Chotard (59′), Mollet (70′), Sambia (73′) pour le MHSC ; Fonte (25′), André (33′), Xeka (43′) pour le LOSC
Expulsion : Sambia (73′)

LOSC : Grbic – Djalo, Fonte (c.), Botman, Reinildo – Yazici (Onana, 83′), Xeka, André, Gomes (Bradaric, 78′) – Yilmaz (Çelik, 90’+4), David (Ikoné, 82′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Montpellier HSC : Bertaud – Sambia, Thuler, Sakho (Esteve, 83′), Cozza (Souquet, 79′) – Ferri, Chotard (Ristic, 79′) – Mollet (Wahi, 83′), Savanier (cap.), Mavididi – Laborde
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR