Rejoignez nous !

LOSC

La France plus en danger que jamais au coefficient UEFA

Publié

le

Crédit photo : Imago

Menacée par la Russie et par le Portugal depuis déjà plusieurs années, la France est désormais toute proche de passer de la 5 à la 6ème place du classement. Le Portugal n’est qu’à une victoire de prendre les devants.

En sursis depuis déjà plusieurs saisons à cause des mauvaises performances de ses clubs sur la scène européenne, la France n’a pu compter que sur la victoire rennaise contre Rosenborg, (2-0), pour reprendre la cinquième place au Portugal. Après une semaine parfaite sous le signe de la victoire, Benfica, Santa Clara et Paços Ferreira l’ont emporté, le pays voisin de l’Espagne réalise de magnifiques débuts en Europe. Parmi les 14 premières nations du classement, le Portugal a le meilleur bilan comptable. Seules la Pologne, la Suède et la Croatie font mieux.

Depuis plusieurs années, le Portugal progresse avec de bons résultats comme le FC Porto la saison dernière en Ligue des Champions. La Russie est désormais très loin et un duel se dessine. Les clubs français doivent se réveiller pour ne pas risquer de perdre une place au classement UEFA. Une situation délicate à gérer alors que l’AS Monaco a perdu sa première rencontre de barrages d’accession à la Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk, (0-1). Pour rappel, les représentants français sur la scène européenne cette saison sont le LOSC, le PSG, l’OM et l’OL. Le Stade Rennais et l’AS Monaco ont encore leur destin en main lors des barrages.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le but du LOSC de l’année est connu

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR