Catégories : LOSC// Publié le : 11 août 2021// Par //

A trois semaines de la fin du mercato, plusieurs négociations s’accélèrent, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Et c’est au niveau des arrivées que plusieurs dossiers avancent.

Le principal est celui du poste de gardien avec une piste qui se détache des autres : celle d’Ivo Grbic. Pour N1Info, son agent, Andy Bara, a confirmé que le joueur s’était mis d’accord avec le club lillois, qui lui garantit une place de titulaire, mais que tout dépendait encore de l’Atletico Madrid : « Nous avons tout convenu avec Lille et nous n’attendons plus que l’Atletico. Lille considère Grbić comme son premier gardien et c’était une condition car sinon Ivo serait resté à l’Atletico. C’est aux clubs de se mettre d’accord sur le modèle de transfert, mais je suppose que le prêt le plus réaliste est avec option d’achat à la fin de la saison ». Si le LOSC privilégie cette option, voire même un transfert direct pour le gardien croate de 25 ans, le champion d’Espagne reste réticent, pour le moment, à ouvrir la porte à une vente définitive de son gardien, barré par Jan Oblak en Espagne. L’aboutissement des négociations reste donc soumis à la décision finale de l’Atletico qui pourrait attendre de trouver une nouvelle doublure avant d’accepter le départ de son gardien.

Au rayon des joueurs offensifs, avec le départ de Luiz Araujo pour 10 millions d’euros bonus compris (8M€ + 2M€ de bonus), une place s’est libérée parmi les quatre places de devant et une autre pourrait l’être puisque Jonathan Ikoné, annoncé sur le départ, attise les convoitises de l’Atalanta notamment. Pour pallier à ces départs, le LOSC suit de près la situation de Mohamed Bayo, avant-centre de Clermont, comme révélé par L’Equipe en juin. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 22 réalisations, l’international guinéen a démarré fort sa saison de Ligue 1 avec un match plein et un but face à Bordeaux dimanche dernier. Cependant, attirer le joueur de 23 ans ne sera pas chose aisée pour plusieurs raisons. En effet, si Clermont ne souhaite pas laisser son grand attaquant partir et cherche même à le prolonger, une autre problématique existe, à savoir la participation de la Guinée à la CAN 2021, prévue en janvier 2022, et qui pourrait freiner l’intérêt lillois. Le 10 Sport avance néanmoins que Lille est déjà passé à l’action pour enrôler le joueur déjà passé par le Nord (un an et demi à Dunkerque entre janvier 2019 et juin 2020) en formulant une offre de 6 millions d’euros, tandis que le joueur serait dans l’optique de quitter son club formateur cet été pour retrouver le Nord plutôt que les Girondins de Bordeaux, également intéressé. Si l’existence d’une offre reste à vérifier, nous sommes en mesure de confirmer que le joueur n’est pas insensible au projet lillois afin d’épauler Burak Yilmaz, Jonathan David ou encore Timothy Weah dans le 4-4-2 de Jocelyn Gourvennec.

Rachid Chihab de retour au LOSC
Un match de suspension pour Jorge Maciel, entraîneur adjoint du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires