LOSC
Jocelyn Gourvennec : « Je partage ce titre avec Christophe Galtier »
Pour son premier match officiel avec les Dogues, Jocelyn Gourvennec a ramené un premier trophée à la maison. Après la rencontre, il s’est confié à la chaîne Amazon Prime.
Satisfait, l’entraîneur lillois a tiré un bilan plutôt positif de sa première rencontre à la tête des Dogues : « On est monté d’un cran par rapport aux derniers matchs de préparation, qu’on avait joué face à des gros adversaires que sont Porto et Benfica. Quand on joue un match comme ça, le plus important c’est le titre. Il faut mettre ce qu’il faut. Je trouve qu’on a fait une bonne première mi-temps. On a plus souffert en deuxième. On n’a pas suffisamment obtenu le ballon, on a beaucoup subi. Mais les joueurs sont habitués à ça, il y a des moments la saison dernière où ils ont du jouer avec un bloc plus bas. On a retrouvé la force collective, une capacité à faire mal à l’adversaire. On est restés solides. Je ne suis pas non plus surpris. Maintenant, on peut aussi considérer que c’est un exploit car on est les premiers à battre Paris depuis 2012 ».
Une victoire que le natif de Brest s’est permis de dédier à l’ancien entraîneur du LOSC Christophe Galtier : « Je suis heureux bien entendu. Un titre c’est un titre, il n’y a pas de petit titre. Ce n’est pas facile de prendre la suite de Christophe. Je le dis très simplement, je partage ce titre avec lui. Il a fait un travail remarquable avec son staff la saison dernière. Finalement, c’est aussi un peu son titre. L’effectif n’a pas beaucoup bougé. On a réussi à remettre tout le monde d’équerre sur le plan athlétique. Il y a des repères qui sont encore dans les têtes. Il y a une certaine force collective qui a été retrouvée. Les joueurs ont vraiment fêté le titre dans les vestiaires, ils sont heureux de retrouver des sensations comme ça ».
Interrogé par l’ancien milieu offensif des Dogues Ludovic Obraniak sur ces derniers mois passés sans banc, Gourvennec a parlé de ce choix de prendre du recul sur son job de coach : « C’était un choix dans ma carrière. Je voulais faire un break pour prendre du recul sur mon métier, avec une certaine façon d’observer le championnat. Je me sentais prêt à reprendre. Ma nomination a peut être surpris certains. Mais le Président Olivier Létang ne fait pas de choix par défauts. Je lui ai fait confiance là-dessus et il faut lui faire confiance aussi ».
- FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.