LOSC
Droits TV : verdict attendu ce jeudi dans le litige BeIN Sports – Canal +

Le journal L’Équipe annonce ce jour que le tribunal de commerce de Nanterre rendra son verdict ce jeudi 5 août, autour du litige lié au sous-licenciement du lot obtenu par Canal + et BeIN Sports pour la diffusion de la Ligue 1.
Après le fiasco Mediapro, le football français va-t-il vivre un nouveau coup de massue lié aux droits TV dans les prochaines semaines ? Réponse donnée ce jeudi par les juges du tribunal de commerce de Nanterre. Alors que Canal + cherche à ne pas payer le lot 3 de la Ligue 1 obtenu en mai 2018, BeIN Sports fait aussi en sorte d’éviter tout paiement. C’est dans ce sens que le groupe présidé par Nasser Al-Khelaifi s’était placé sous la protection de ce même tribunal de commerce, lui permettant de ne pas payer la première échéance à hauteur de 56 millions d’euros.
Inquiète, la LFP suit logiquement l’affaire de très près. Elle a d’abord assigné BeIN Sports devant le tribunal judiciaire de Paris afin de faire respecter le contrat passé en juin. Mais la chaîne partenaire du PSG est désormais protégée par le tribunal de commerce, ce qui oblige la LFP à revoir ses plans. Elle se range désormais du côté du diffuseur franco-qatarien contre Canal+, et souhaite s’assurer de la diffusion des deux premiers matchs et surtout du premier paiement de 56 millions d’euros. Alors que le football français est déjà au pied du mur financièrement, de nouvelles pertes liées aux droits TV pourraient être fatales à certains clubs de l’hexagone.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.