Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC s’incline contre le SL Benfica mais laisse entrevoir de belles choses

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans leur quatrième match de préparation, les Dogues se sont inclinés contre un Benfica plus aguerri physiquement. Cependant, les Lillois n’ont pas été ridicules et ont montré plusieurs séquences intéressantes.

C’est dans une composition inédite que le LOSC s’est mesuré au club lisboète. Avec notamment un double pivot André et la surprise Yazici, présent au centre de la pelouse, les Lillois ont d’abord su rester bien organisés dans leur 4-4-2 habituel avec de nombreuses phases sans ballon. Si les Portugais ont peiné avant de se montrer dangereux, ils ont finalement fini par ouvrir la marque sur corner. Goncalo Ramos est seul et démarqué à la 31e minute pour reprendre le coup de pied arrête de Pizzi, qui laisse Léo Jardim sur place (1-0, 31e). Par la suite, toujours organisé correctement le LOSC va finir par se créer de bonnes situations de contre. Notamment une, où Reinildo bien servi d’une longue et bonne transversale par Yazici, trouve David. Le Canadien enchaîne bien, mais sa frappe trouve la barre transversale. Ikone et Bamba confirmeront la bonne fin de première période lilloise, mais les locaux rentrent aux vestiaires avec une longueur d’avance.

Revenu sur le terrain avec le même onze, les minutes sont devenues de plus en plus difficiles pour les titulaires même si peu après le coup d’envoi de la seconde période, les Lillois sont proches d’égaliser grâce à Luiz Araujo. Le brésilien utilise sa qualité de dribbles et de vivacité pour se mettre sur son pied gauche et enroule au deuxième poteau. C’est justement ce dernier qui repousse la frappe de l’ancien de Sao Paulo. Les changements apportés par le technicien lillois Jocelyn Gourvennec n’ont pas été payants. Seule une accélération de Lihadji sur sa droite ou une tête de Burak Yilmaz, mais rien n’y fait. Les Dogues s’inclinent face au Benfica (1-0). À noter les retours sur les pelouses de Domagoj Bradaric et Burak Yilmaz. Une bonne nouvelle en perspective du prochain match amical dimanche contre Porto, puis du Trophée des Champions dans tout juste dix jours.

La feuille de match du LOSC : Jardim – Celik (Bradaric, 75′), Djalo, Botman (Niasse, 75′), Reinildo – Araujo (Lihadji, 60′), André, Yazici (Ascone, 75′), Bamba (Gomes, 75′) – David (Yilmaz, 60′), Ikoné (Weah, 60′).

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR