Publié le 8 juillet 2021 à 14:03

Alors qu’Olivier Létang continue le dégraissage des contrats professionnels du LOSC, il souhaite désormais inscrire le club dans une logique de formation, une nouvelle stratégie, différente de celle du trading. Dans ce cadre, il a prolongé le contrat de Rocco Ascone, jeune très prometteur.
Le boss du LOSC l’avait annoncé durant la conférence de presse de présentation de Jocelyn Gourvennec, le centre de formation du LOSC doit revenir au cœur du projet lillois. Actuellement au 24e rang français, le centre de formation doit évoluer pour devenir l’un des meilleurs de France. Passé par le PSG, puis Rennes, respectivement 1er et 2e meilleurs centres de formation de France, Olivier Létang reste dans la continuité de sa stratégie axée sur la formation, en prolongeant un espoir du LOSC : Rocco Ascone. Il fait aussi signer les deux premiers contrats professionnels pour Lantaki et Raghouber deux jeunes du centre de formation.
À seulement 17 ans, Rocco Ascone est un pur produit du LOSC. Passé par le Villeneuve d’Ascq Métropole, puis par Marcq-en-Barœul et enfin par Wasquehal, il a signé à l’âge de ses 8 ans au LOSC. Il témoignait en février sur le site officiel du LOSC : « Le LOSC m’a tout apporté. C’est simple, il m’a donné la maturité, il m’a fait grandir. Aujourd’hui, je dois tout à ce club ». Champion de France la saison passée, il a aussi arboré le maillot de l’équipe de France avec les U16, U17 et U18. C’est donc en toute logique que le président du LOSC, Olivier Létang, a décidé de lui faire signer son premier contrat professionnel, jusqu’en 2024, afin qu’il continue sa progression dans son club de toujours.
Parallèlement à cela, deux jeunes du centre de formation ont également signé leur premier contrat professionnel au LOSC. Il s’agit du jeune Wassim Lantaki (17 ans), latéral gauche belgo-marocain arrivé en provenance d’Anderlecht l’été dernier, et d’Ugo Raghouber (17 ans), jeune et prometteur milieu de terrain qui avait intégré le centre de formation du LOSC en U15, à l’aube de la saison 2017-2018.






