Publié le 31 mai 2021 à 12:30

Joueur formé au club et petit chouchou des supporters, Lucas Chevalier a fait face à une forte concurrence cette saison, mais veut désormais obtenir du temps de jeu. Dans un entretien réalisé par Nord Littoral, le jeune gardien estime que la meilleure option pour lui serait d’être prêté.
Dans un article paru ce dimanche, le natif de Calais revient sur sa saison et aborde la suite de sa carrière. Malgré une saison blanche, Lucas Chevalier estime qu’il a énormément progressé. Il est vrai que de côtoyer les plus grands est le meilleur moyen d’apprendre. Le jeune portier lillois voit Mike Maignan comme un grand frère, mais aussi comme un « bosseur hors-norme ». Heureux d’avoir grandi aux côtés d’un tel gardien, il témoigne : « Il m’a pris sous son aile, il avait beaucoup d’attentes envers moi et c’est pour cette raison que je peux affirmer que j’ai progressé cette année, même sans jouer. Ce n’était pas toujours facile, mais je sais que pour être au meilleur niveau comme Mike, il faut passer par là et ne jamais rien lâcher. Et c’est ce que je veux. »
Encore trop jeune pour être titulaire dans un club européen, Lucas Chevalier veut impérativement trouver du temps de jeu pour engranger de l’expérience. Alors que le LOSC recherche activement le successeur de Mike Maignan, Lucas Chevalier pense, quant à lui, que la meilleure option serait d’être prêté dans un club où il serait titulaire : « Je ne peux pas refaire une saison sans jouer, ce n’est pas mon envie et le club en est conscient, on en a déjà discuté. Il y a plusieurs hypothèses pour moi et la plus probable serait que je sois prêté dans un club qui me garantirait un poste de numéro un. »
Nos partenaires


Nos partenaires




