Rejoignez nous !

Football

Benjamin André : « Le football est un partage »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors d’un entretien exclusif publié sur le site du LOSC, le milieu de 30 ans, Benjamin André, est revenu sur cette saison historique, dans un contexte plus que difficile. Selon lui, ce titre n’a pas uniquement un rôle sportif, mais aussi un rôle sociétal.

Interrogé par Maxime Pousset dans une interview parue ce jour sur le site du LOSC, Benjamin André, grand artisan de ce sacre lillois, est revenu sur cette saison exceptionnelle. Selon l’ancien rennais, c’est le travail de tout un groupe qui est récompensé, ce qui rend la victoire encore plus belle : « Tout ça, c’est extraordinaire ! C’est fou de se dire que quand tu commences une saison et que tu ne sais finalement pas trop où tu vas atterrir, tu termines champion. Ça prouve l’incroyable caractère de ce groupe, mais aussi de ceux qui ont formé ce groupe. C’est vraiment la victoire du collectif, plus que certaines équipes qui sont plus individuelles. Ça passe par beaucoup de valeurs que ce club et cette région véhiculent. »

Il est vrai que, tant dimanche soir, que lundi après-midi, ces rassemblements avaient tout l’air de quelque chose que le peuple lillois attendait : sortir. Après, 1 an et demi de restrictions, ce titre de champion de France joue un tout autre rôle, celui de rassembler. Benjamin André s’explique : « Au-delà de la maladie, c’est aussi compliqué dans les relations humaines, mais également dans le lien qui existe entre les footballeurs et les supporters. C’est ce que j’ai dit et répété : le football est un partage. Evidemment, nous sommes les acteurs, mais il y a les supporters, les fans, les journalistes, tout le monde. Ça fait un an et demi que nous sommes coupés du public. Je pense que ce titre vient mettre un peu de baume au cœur à chacun. On l’a vu dans les réactions, la ville est « en feu » et j’espère que ça va encore durer un moment. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR