Publié le 8 avril 2021 à 13:27

Par - Catégories : LOSC-

En conférence de presse d’avant FC Metz – LOSC, Christophe Galtier a fait un point sur son effectif et a évoqué les joueurs absents pour la rencontre prévue ce vendredi 09 avril à 21h.

Touché à la cheville lors de la rencontre PSG – LOSC, Jonathan David ne sera pas rétabli avant quelques semaines et est donc forfait pour le déplacement à Metz. Tout comme Jérémy Pied qui soigne également une blessure à la cheville. En conférence de presse, le technicien lillois a toutefois nuancé ses propos pour l’attaquant canadien et a affirmé que ce dernier est sur la bonne voie de guérison : « Je suis agréablement surpris de voir Jonathan David déjà marcher mais il sera absent contre Metz et Montpellier. On verra pour Lyon (…) On verra comment il ressent la douleur. »

Touché par le COVID-19 et encore en isolement, Yusuf Yazici est également indisponible pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le milieu offensif devrait être de retour la semaine prochaine. Quant à son compatriote Zeki Celik, le latéral droit a repris l’entrainement cette semaine et postule pour une place dans le groupe : « Zeki (Celik) a des tests négatifs depuis un moment et il sera dans le groupe pour participer au match ». Une chance pour Christophe Galtier qui va devoir se passer de Tiago Djalo, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors du dernier match contre Paris.

Enfin, le feuilleton Xeka se termine. Ecarté du groupe pendant cinq jours, le milieu de terrain a réintégré l’effectif ce mercredi après un rappel à l’ordre du président : « Xeka sera dans le groupe. L’incident est clos. Il a été mis à part de la veille de Paris à mercredi et il a été réintégré après un rappel à l’ordre du président. »

C’est donc avec quatre absents que Christophe Galtier va devoir composer pour le déplacement à Metz. Le groupe, qui sera révélé ce soir à 20h, risque d’être très rajeuni. Des jeunes comme José Bica, Ismail Bouleghcha ou encore Eugenio Pizzuto, qui est revenu de la sélection en début de semaine, ont participé aux entrainements avec les professionnels cette semaine.

Jonathan Ikoné est l'homme en forme du côté lillois
Christophe Galtier à propos des rumeurs : « On essaye de nous déstabiliser »

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires