Publié le 8 mars 2021 à 22:09

Par - Catégories : LOSC-

Ce dimanche 07 mars à 18h30, le LOSC a affronté le Gazélec Ajaccio et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but contre son camp, un but de Xeka et David. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Xeka à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 650 votes, c’est Xeka qui l’emporte avec 54% en sa faveur. Benjamin André (11%) et Yusuf Yazici (08%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison :Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Mike Maignan (5 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux, Ajax, Strasbourg), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Jonathan David (3 fois, vs Rennes, Nantes, Marseille), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon), José Fonte (1 fois, vs Lorient).

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Xeka qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +242. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

 

2 – Deux réactions

Christophe Galtier après la rencontre : « J’ai moyennement aimé la prestation de l’équipe. On a été moyens dans le jeu, on a raté deux grosses occasions de but et ils sont été meilleurs que nous dans l’utilisation du ballon. Ceux qui avaient l’opportunité de jouer et auraient dû montrer plus d’engouement et d’envie ».

Le résumé du match est disponible ici.

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Après Aguibou Camara (19 ans), c’était au tour d’Orestis Karnezis (35 ans) de faire ses premiers pas avec l’équipe une du LOSC.

La statistique d’un Dogue : Xeka a marqué son premier but de la saison alors qu’il évoluait pour la deuxième fois de la saison au poste de défenseur.

La statistique de la Coupe : Suite à cette qualification, il s’agira de la 46ème apparition du LOSC en 8e de finale de Coupe de France. Un tour où les Dogues sont sortis vainqueurs 1 fois sur 2.

 

4 – Quatre moments

  1. Le manque de réalisme : à oublier.
  2. Une nouvelle belle performance en défense centrale : à retenir.
  3. Une diffusion presque impossible à trouver  : à oublier.
  4. La qualification : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 14 mars à 17h05 au stade Louis II, contre l’AS Monaco.

Karnézis, deuxième international grec sous les couleurs du LOSC
Le LOSC affrontera le PSG en 8e de finale de Coupe de France

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires