Publié le 8 mars 2021 à 19:24

Alors qu’il entame sa quatrième année dans la peau d’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier a évoqué la manière dont le club lillois avait influencé son évolution en tant que coach.
Interrogé sur son meilleur souvenir d’entraîneur dans le nouveau podcast L’enfer du banc de L’Équipe, le coach lillois met au même niveau sa victoire en Coupe de la Ligue avec l’AS Saint-Étienne et sa deuxième place lors de la saison 2018-2019, conséquence d’une remise en question totale : « Mon plus grand souvenir de coach ? La victoire en Coupe de la Ligue avec Saint-Étienne et la deuxième place avec le LOSC. J’avais dit, quand on m’a remis le trophée de meilleur entraîneur, qu’on a fait un grand écart. D’une saison à l’autre, on est passé de l’enfer au paradis. C’est un moment fort parce que j’ai accepté, moi, de me remettre en question sur beaucoup de choses : la manière de travailler, accepter de travailler avec un staff international avec différentes méthodologies, s’adapter à différentes méthodologies, cultures, à un mix de joueurs jeunes et expérimentés, français, sud-américains, portugais. J’ai trouvé une richesse incroyable là-dedans et je m’y suis épanoui. »
🛑« L'enfer du banc », la nouvelle série de podcasts de @lequipe qui donne la parole aux entraîneurs de Ligue 1, soumis à une pression permanente.
1er épisode avec Christophe Galtier, entraîneur du @losclive : « On est toxicomane du football »
🎙️https://t.co/SYoLrToqOG pic.twitter.com/3VOEEy9B1W
— L'ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) March 8, 2021
Nos partenaires


Nos partenaires




