Publié le 7 mars 2021 à 09:30

Alors que la problématique de la prochaine trêve internationale se fait de plus en plus pressante, les différents clubs tentent de trouver des solutions.
Ainsi, le journal L’Équipe révèle que, si aucune demande officielle n’a été faite, Lille et Olivier Létang ont demandé si un décalage de la 31ème journée de Ligue 1 était possible. En effet, lors de cette journée prévue juste après la trêve internationale, le LOSC doit se déplacer au Parc des Princes pour affronter le PSG. Une réponse défavorable a été reçue à cause du calendrier trop serré.
Au niveau des internationaux, seuls les joueurs sélectionnés en équipe de France pourront obtenir une dérogation et éviter un isolement à leur retour de Kazakhstan ou de Bosnie. Mike Maignan pourrait donc bien faire partie de la liste de Didier Deschamps sur le prochain rassemblement tandis que l’incertitude demeure toujours pour les internationaux des autres sélections (le Portugal va par exemple en Serbie, située hors-UE et impliquant un isolement de sept jours au retour en Union Européenne). Pour rappel, les clubs sont autorisés, grâce à un nouveau texte de la FIFA, à refuser que leurs joueurs partent en sélection s’ils doivent observer un isolement de plus de cinq jours à leur retour de sélection.
Nos partenaires


Nos partenaires




