Rejoignez nous !

LOSC

Le débrief de Dijon FCO – LOSC en cinq points

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce mercredi 10 février à 19h, le LOSC a affronté le Dijon FCO et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec un but du jeune Aguibou Camara. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Aguibou Camara à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 650 votes, c’est Aguibou Camara qui l’emporte avec 53% en sa faveur. Boubakary Soumaré (18%) et Xeka (12%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Burak Yilmaz (5 fois vs Nice, Brest, Sparta, Monaco, Nîmes), Jonathan Bamba (5 fois vs Lens, Lyon, Milan, Bordeaux, Reims), Yusuf Yazici (4 fois, vs Sparta, Lorient, Dijon, Dijon), Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Benjamin André (3 fois vs Celtic, Saint-Etienne, Paris), Mike Maignan (3 fois, vs Nantes, Montpellier, Bordeaux), Jonathan David (2 fois, vs Rennes, Nantes), Renato Sanches (2 fois, vs Strasbourg, AC Milan), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Aguibou Camara (1 fois, vs Dijon)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Aguibou Camara qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +408. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « J’ai aimé la première période, avec une équipe chamboulée, des joueurs pas à leur poste (Xeka), certains qui avaient peu joué (Lihadji, Pied), et d’autres qui débutaient avec nous (Camara). J’avais donc quelques craintes, mais j’ai trouvé l’équipe bien en place, et on ouvre le score logiquement. Mike (Maignan) a été peu sollicité. C’était un peu plus compliqué en 2e, certains ont souffert physiquement, et c’est juste dommage de ne pas avoir pu concrétiser ce deuxième but, pour se mettre à l’abri. Ce résultat est en tout cas important pour conserver la dynamique de victoires de ce groupe. »

David Linarès après la rencontre : « Mon sentiment est que le groupe a mis une belle débauche d’énergie, surtout en deuxième période sur l’aspect offensif. Je regrette la manière dont on prend ce but, l’adversaire ne nous met pas en danger, mais c’est un manque d’automatismes de notre défense centrale qui nous coûte cher là-dessus. Ensuite, j’ai aimé le visage de mon équipe pour essayer d’arracher l’égalisation. C’est toujours les mêmes maux, il faut être plus juste techniquement dans nos choix de passe, et dans nos deux-trois frappes dans la zone de vérité. J’ai été plutôt satisfait de ma défense, j’ai senti un groupe et un vestiaire uni ce (mercredi) soir, après il y a la qualité de notre adversaire aussi. Malgré les rotations, il y a une force qui se dégage de cette équipe de Lille. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : En trois rencontres contre Dijon FCO cette saison, le LOSC a marqué 4 buts et en a encaissé 0. Les trois matchs se sont scellés par une victoire liloise.

La statistique d’un Dogue : Aguibou Camara est le troisième jeune Dogue issu de l’équipe réserve à marquer pour sa première en pro. Il succède à Divock Origi et Arnaud Souquet.

La statistique du championnat : Le LOSc n’a plus fait le break en première période depuis le 22 février 2020 contre Toulouse. Soit 35 matchs consécutifs TCC.

 

4 – Quatre moments

  1. La pelouse : à oublier.
  2. La première d’Aguibou Camara : à retenir.
  3. Le spectacle : à oublier.
  4. Xeka en défense centrale : à retenir.

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est dimanche 14 février à 17h au stade Pierre Mauroy, contre le Stade Brestois.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 1 semaine

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 2 semaines

    LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR