LOSC
Dijon FCO – LOSC : la revue de presse
Lors des 32èmes de finale de Coupe de France, le LOSC a disposé facilement de son adversaire dijonnais pour tracer sa route dans cette compétition grâce notamment à un but d’un petit nouveau, Aguibou Camara. Les médias ont plutôt apprécié la performance malgré le turnover.
L’Equipe du Soir – Johan Micoud : « Lille a une vraie identité et un beau style de jeu bien défini »
Bertrand Latour – Phillipe Sanfourche – Ludovic Obraniak – Johan Micoud
Sur le plateau de L’Equipe du Soir 1ère partie, les consultants se sont réunis sur l’opinion d’une identité de jeu identifiable et un état d’esprit irréprochable. Bertrand Latour estime que Lille a bien fait d’ouvrir le score rapidement : « Lille a fait le plus dur en ouvrant le score. Ils ont été peu mis en danger par les Dijonnais. Il y a une grande différence entre les deux équipes, et même avec une grande rotation de la part de Christophe Galtier. Weah aurait pu même ouvrir le score avant Camara. »
Consultant hier soir, l’ancien Bordelais Johan Micoud évoque son plaisir à voir un LOSC uni : « A Lille, on ressent un vrai état d’esprit dans ce groupe. Il y a une vraie communion entre les joueurs malgré les nombreux changements opérés par Christophe Galtier. Ils se créent beaucoup d’occasions, on voit une fluidité dans les mouvements. Lille a une vraie identité et un beau style de jeu bien défini. »
Philippe Sanfourche rappelle l’importance des remplaçants qui ont saisi leur chance hier soir : « Lille a un joli banc, bien concerné. Les remplaçants sont bons quand ils rentrent ou lorsqu’ils ont leur chance de débuter. Ils jouent haut, ils vont chercher l’adversaire. C’est peut-être moins fort que les titulaires, mais c’est la même idée. »
Pour Ludovic Obraniak, Lille est en cran au-dessus de tout le monde en ce moment. Une domination bien visible contre Dijon : « Lille récite son football depuis quelques temps. Comme évoqué, Lille est agressif et cherche toujours à marquer en premier pour gérer ensuite. Le LOSC imprime son tempo. Ils peuvent aussi être bon en attaque placée, comme en attaque rapide. »
L’ancien numéro dix du LOSC estime aussi que Lille ne doit pas mettre la Coupe de France comme l’une des priorités : « Lyon peut se permettre de se dédier complètement à cette compétition, le LOSC, lui, doit se poser les bonnes questions surtout lorsqu’on voit la composition du LOSC hier soir, on se dit que ça ne va pas forcément passer tout le temps. De plus, les échéances importantes du championnat et de la Coupe d’Europe restent dans les mémoires. »
La Voix Du Nord – « Ils n’ont toujours pas l’intention d’alléger leur calendrier »
Olivier Fosseux
Pour la Voix du Nord, le journaliste lillois a évoqué une rencontre marquée par une surprise Aguibou Camara, jeune guinéen de 19 ans, arrivé il y a seulement un an et demi. Il a su tirer son épingle du jeu dès le début de la rencontre : « Surprise du onze de départ de Christophe Galtier, Aguibou Camara a réussi son baptême du feu en inscrivant le but de la victoire en profitant d’un service en profondeur de Jérémy Pied. Plus rapide que Lautoa, il est parvenu à glisser entre les jambes de Saturnin Allagbé (…) Suffisant pour envoyer le LOSC en 16èmes de finale. »
Il parle également d’une rencontre maîtrisée, malgré plusieurs changements : « Le coach lillois a lancé Camara, a replacé Xeka en défense centrale, puis donné du temps de jeu à Lihadji et Djalo. Des choix qui n’ont pas perturbé l’équilibre de l’équipe. La première période nordiste fut même très bonne dans une soirée où Dijon n’a pas cadré une frappe. Lille aura du prendre le large au fil des minutes. »
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.