LOSC
LOSC – Dijon FCO : les notes des Dogues

Face à un relégable, le LOSC se devait de s’imposer face à Dijon pour reprendre la place de leader. C’est chose faite et voici les notes des Dogues pour cette rencontre.
Mike Maignan (5) : C’est simple, il n’a rien eu à faire si ce n’est capté des frappes sur lui ou sortir sur quelques ballons aériens et au sol.
Zeki Çelik (6,5) : Le latéral droit a bien enchaîné après sa bonne prestation face à Rennes et il a été solide défensivement, tout en apportant de la variété et le surnombre offensivement. Il réalise un beau centre vers Bamba en deuxième mi-temps.
José Fonte (6,5) : Son match est quasi-impeccable avec de belles interventions défensives et des duels gagnés. Mais il loupe deux relances, une lors de chaque mi-temps, qui auraient pu coûter cher.
Sven Botman (4,5) : Un match compliqué pour le défenseur central néerlandais, entre hésitations, interventions loupées et relances ratées. Peut-être sa pire prestation sous le maillot lillois.
Domagoj Bradaric (5) : De retour au poste de titulaire après le match face à Rennes, le croate a tenté d’apporter mais il a peu combiné avec Bamba et son jeu offensif a été mitigé.
Luiz Araujo (6) : Le brésilien a été celui qui a fait les différences par le dribble et son animation dans le couloir mais il a manqué de lucidité à plusieurs reprises dans le dernier geste.
Benjamin André (5,5) : Dans ce genre de deuxième mi-temps, son impact et son agressivité sont très importants mais il a perdu énormément de ballons par des passes assez moyennes, notamment vers l’avant.
Boubakary Soumaré (6,5) : Il revient bien et il a été solide dans l’entrejeu pour empêcher d’ouvrir le bloc lillois en seconde période. Et il a été intéressant techniquement pour conserver le ballon.
Jonathan Bamba (4) : Son jeu a été très stéréotypé aujourd’hui avec systématiquement le même positionnement, le même jeu de corps et les dijonnais l’ont bien remarqué au fur et à mesure du match.
Yusuf Yazici (6,5) : Il réalise un match similaire à celui du match aller face à cette même équipe dijonnaise. Intéressant en première mi-temps et buteur avec ce magnifique geste devant le gardien, il a peu à peu baissé le pied et disparu comme le reste de l’équipe.
Jonathan David (4,5) : Comme souvent, il a été peu trouvé et cette fois-ci, il a très peu pesé sur les offensives lilloises.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.