Publié le 30 janvier 2021 à 21:07

Par - Catégories : LOSC-

Pris dans une bonne dynamique ces dernières semaines, Mouscron pouvait confirmer ce soir face à Eupen. Jorge Simao avait décidé de faire l’un ou l’autre changement par rapport à la rencontre face à Anderlecht, avec notamment Onana sur le banc. Retour sur ce match nul un but partout, qui voit l’Excel invaincu sur ses cinq derniers matches. 

Les compositions

Mouscron : Koffi ; Faraj, Silvestre, Agouzoul, Ciranni ; Hocko (Bakic 89′), Lepoint (Onana 55′), Xadas ; Tabekou (Badibanga 77′), Olinga (Harbaoui 55′), Da Costa

Eupen : Defourny ; Heris, Agbadou, Miangue ; N’dri (Boljevic 65′), Cools, Peeters, Adriano ; Kayembe, Baby (Ngoy 77′), Prevljak

 

Le match 

Durant la première mi-temps, Mouscron se montre peu inspiré face à un Eupen qui l’est beaucoup plus. Les Hurlus n’arrivent pas à construire le jeu et à aligner plusieurs bonnes passes d’affilée, et ne se montrent pas non plus très aiguisés sur les potentielles contres attaques. Leurs seules occasions viendront des pieds de Xadas. D’abord lorsque Defourny sortira intelligemment devant le Portugais qui courait après un long ballon de Koffi. Ensuite juste avant la mi-temps lorsque le gardien eupenois détournera d’une petite claquette sa tentative du pied droit. A part ces deux petite occasions, ces dernières seront majoritairement l’apanage des eupenois. L’attaquant de pointe Prevljak sera particulièrement remuant, se procurant trois grosses occasions stoppées net par un Hervé Koffi vigilant. Cependant c’est de vigilance justement que le Burkinabé manquera sur l’ouverture du score eupenoise. Le centre de N’dri atteint la tête de Silvestre avant que le ballon ne rebondisse sur celle de Faraj. Koffi, qui n’était pas assez ferme sur ses appuis, ne parviendra pas à s’interposer sur la lente trajectoire menant le cuir vers le but. C’est 1-0 par un but contre son camp de Faraj.

En début de seconde période, Eupen va continuer sur sa lancée mais n’en profitera pas pour accentuer l’écart au marquoir. Prevljak manque l’immanquable tout seul face à Koffi à la 51′. Petit à petit les Hurlus vont commencer à développer un meilleur football, coïncidant avec la montée au jeu d’Onana. A la 62′, le premier beau mouvement mouscronnois sera mal conclu par Xadas. Finalement l’égalisation viendra de la tête de Silvestre à la 68′. L’Argentin se débarrasse de son marquage et pousse au fond des filets le très bon corner de Ciranni. Le secteur défensif vient à la rescousse du secteur offensif. Une dernière frayeur viendra de la tête de Prevljak (encore) mais Koffi effectue un bel arrêt photo. A la 84′, un nouveau beau mouvement terminera sa course dans les pieds de Badibanga qui enroule sa frappe. Mais celle-ci échoue un bon mètre à côté des cages de Defourny.

Crédit photo : Imago

 

Les notes

Andrade (6) : Simao suspendu, c’était son adjoint qui dirigeait les troupes depuis le banc de touche. Il a effectué le remaniement nécessaire autour de la 60′ pour apporter une meilleure animation offensive.

Koffi (6) : en partie fautif sur le but encaissé, il en aura cependant sauvé d’autres par ses interventions.

Agouzoul (6,5) : très bon match du défenseur marocain, solide dans les duels.

Ciranni (6,5) : auteur de l’assist en plus d’une bonne prestation défensive.

Silvestre (7) : à la hauteur défensivement, il l’a également été offensivement de par son deuxième but de la saison.

Faraj (6) : malheureux buteur contre son camp, il a montré qu’il ne s’en sort pas mal au poste de back droit.

Hocko (5) : à l’image de son équipe, il a montré plus d’envie en deuxième mi-temps.

Lepoint (5) : il s’est montré costaud au duel, mais Onana a apporté l’élan offensif qui lui manquait.

Xadas (6) : s’il avait appuyé un peu plus ses passes par moments, cela aurait peut-être pu se montrer dangereux dans la partie adverse du terrain.

Tabekou (3) : rien ne lui a réussi offensivement ce soir.

Olinga (4) : il n’a pas été brillant non plus mais a eu moins de déchets techniques que son comparse sur l’autre flanc.

Da Costa (5) : il a été moins en réussite dans ses partitions techniques et moins actif à la récupération que d’habitude.

Le groupe lillois pour LOSC – Dijon FCO est connu
De nouveaux matchs amicaux pour les jeunes lillois

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires