LOSC
Christophe Galtier et Benjamin André confiants sur l’arrivée de Sylvain Armand

Hier le LOSC annonçait l’arrivée de Sylvain Armand au poste de coordinateur sportif. Christophe Galtier et Benjamin André ont donné leur opinion en conférence de presse sur l’arrivée de l’ancien Rennais.
Olivier Létang fait confiance à ses anciens collaborateurs. Coordinateur sportif à Rennes, Sylvain Armand débarque à Lille pour occuper le même poste sous le même président. Un poste inoccupé depuis le départ d’Olivier Gagne. Une réjouissance pour Christophe Galtier : « Sylvain occupe le poste de coordinateur sportif après le départ surprise d’Olivier Gagne. Le président a déjà travaillé avec Sylvain, je trouve normal qu’il décide de s’entourer de professionnels qu’il connaît. Je l’ai rencontré, nous avons échangé et je lui ai dit mes besoins dans ce poste là et son importance autour de l’équipe du staff technique et médical. Il a eu une grande carrière de jouer et a déjà occupé ce poste à Rennes. A nous de l’intégrer dans notre mode de fonctionnement et qu’il s’ajoute à l’organisation. »
Un rôle décisif pour l’entraîneur du LOSC, qui a confirmé que le rôle de Sylvain Armand n’empiéterait pas sur le sien : « C’est un poste important, il est là pour faire en sorte que les règles de vie et du vestiaire soient respectées. Il doit gérer les relations avec les joueurs et veiller que tout ce qui est important pour l’équipe fonctionne bien, que ce soit à domicile et lors des déplacements. C’est un atout supplémentaire et le président a été clair pour me dire que Sylvain n’allait pas intervenir dans le recrutement ni sur notre plan tactique. » Armand retrouvera Benjamin André qu’il a déjà côtoyé au Stade Rennais à ce poste et également en tant que coéquipier sur le terrain. Le milieu lillois ne doute pas de ses compétences : « Je l’ai connu en tant que joueur et dirigeant. C’est un plaisir de le retrouver car c’est une bonne personne. Il essaie de faire le lien entre le coach, les joueurs et l’administration. Il a déjà une bonne expérience. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.