Rejoignez nous !

LOSC

LOSC – Paris SG : Présentation

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le choc au sommet est là ! Ce dimanche, dès 21h, le LOSC reçoit son dauphin, le Paris Saint-Germain pour une rencontre qui s’annonce palpitante dans un Stade Pierre-Mauroy toujours vide pour l’occasion. Présentation.

Frapper un grand coup

Durant ce marathon de matchs, le LOSC à la possibilité de se donner quatre points d’avance sur son adversaire parisien, mais également de pouvoir conforter sa place de leader, en vue de la rencontre contre Montpellier ce mercredi. Une situation rêvée, qui sera difficile à aller chercher, mais pas impossible. En effet, battre le PSG au Stade Pierre Mauroy, Lille l’a déjà fait. Et de quelle manière. Une victoire tonitruante 5 buts à 1 en avril 2019 qui a fait rêver plus d’un supporter lillois. La chevauchée incroyable de Nicolas Pépé et les têtes chirurgicales de Fonte et Gabriel permettaient au LOSC de se placer clairement comme le favori à la deuxième place. Une place qu’ils ont su obtenir un mois plus tard pour se permettre un retour en Champions League. Comme lors de ce 15 avril 2019, Lille a l’occasion de frapper un grand coup parmi les prétendants au titre et l’un de ses principaux concurrents.

 

Paris sait réagir

Souvent dos au mur, cette saison, le Paris Saint-Germain a toujours su passer entre les gouttes et se sublimer dans les moments les plus importants. D’abord en championnat où après deux défaites inaugurales contre Lens et Marseille, les hommes de Tuchel ont enchaîné huit victoires d’affilée. Depuis, c’est deux défaites contre Monaco et Lyon, un nul contre Bordeaux et une victoire contre Montpellier. Un coup de moins bien qui s’est ressenti au classement puisque les Parisiens ont vu leur première place chipée par les Dogues.

La réaction parisienne la plus évidente reste en Ligue des Champion, où les Parsiens mal embarqués dans un groupe H disputé. En effet, avec seulement trois points en trois matchs, il fallait réaliser un presque sans-faute pour voir le club de la capitale accéder aux huitièmes de finale. Auteurs d’un sans-faute avec trois victoires en trois matchs, Neymar, Mbappé et ses copains participeront aux phases finale de la Ligue des Champions. Une capacité de réaction sur laquelle ils vont vouloir s’appuyer pour récupérer la première place du classement.

Les cinq dernières confrontations : 

  • 26/01/20 – LOSC – PSG : 0-2
  • 22/11/19 – PSG – LOSC : 2-0
  • 14/04/19 – LOSC – PSG : 5-1
  • 02/11/18 – PSG – LOSC : 2-1
  • 03/02/18 – LOSC – PSG : 0-3

 

Les stats à retenir

Les Dogues au rendez-vous

Série de 10 matchs du LOSC en un mois, épisode 9. Après Lorient (4-0), Milan (1-1), Saint-Etienne (1-1), Prague (2-1), Monaco (2-1), Celtic (3-2), Bordeaux (2-1), Dijon (0-2) et en attendant Montpellier, mercredi, place au PSG ce dimanche (21h). Les hommes de Christophe Galtier ont rendez-vous avec leur dauphin au classement, qui pointe à une petite unité d’un LOSC leader pour la deuxième journée consécutive. Mais les Lillois sont prêts et restent sur 3 victoires consécutives en championnat ont bien l’intention de finir 2020 pied au plancher.

Lille, un adversaire qui plaît au PSG

Sur les huit dernières rencontres de championnat entre les deux équipes, les joueurs parisiens l’ont emporté sept fois sur huit. Une performance remarquable, que les joueurs lillois ont su briser qu’une seule fois. C’était le 15 avril 2019 et une victoire 5-1 des Lillois. Une victoire que les Lillois attendaient depuis près de sept ans, le 29 avril 2012 et une victoire 2-1 au Stadium. A noter que ces deux victoires ont été acquises à domicile.

 

Les infos d’avant-match

Le groupe du LOSC : Maignan, Karnezis – Celik, Bradaric, Reinildo, Botman, Djalo, Fonte, Soumaoro – André, Xeka, Soumaré, Niasse – Ikoné, Yazici, Lihadji, Bamba, Weah – Yilmaz, David

Absents : Pied, Araujo (reprise), Sanches (cuisse), Chevalier et Pizzuto (choix)

Le groupe du PSG : Non communiqué

Le duel à suivre

Jonathan Ikoné vs Kylian Mbappé

Crédit photo : Imago

Pour une énième fois dans leurs jeunes carrières, les deux gamins de Bondy vont se croiser sur les terrains, en tant qu’adversaires. Le premier, Jonathan Ikoné surnommé « Jorko » semble petit à petit avoir digéré son début de saison assez poussif. Depuis quelques rencontres, il retrouve son allant offensif en apportant le danger dans les défenses adverses. Le joueur formé au PSG commence également à devenir plus efficace, avec deux buts et deux passes décisives cette saison.

Face à lui, se dresse le meilleur buteur du championnat avec 11 buts, Kylian Mbappé. Si le génie semble être moins en forme ces derniers temps, il est capable de se sublimer en un instant pour remettre son équipe sur les bons rails. C’est là qu’on reconnaît les grands hommes. Message d’espoir pour les Lillois : Kylian Mbappé n’a jamais marqué dans l’enceinte lilloise. A noter que le joueur parisien est encore incertain pour cette rencontre.

 

La décla du coach adverse

Présent en conférence de presse ce midi, le coach parisien Thomas Tuchel a montré son respect pour son futur adversaire : « J’ai un grand respect pour Lille, qui est une équipe très forte depuis mon arrivée en France il y a trois ans. Son entraîneur l’est également. Il a une vision claire de ce qu’il attend, et on le voit sur le terrain. Jouer contre son équipe est toujours difficile, mais parler avec lui avant et après le match est toujours un plaisir. Ce sera donc un grand challenge pour cette fin d’année. Les Lillois sont très forts sur le plan collectif, sur les contres, à la récupération du ballon, et devant le but. Ils jouent tous les contres avec deux attaquants axiaux et deux ailiers. Selon moi, avoir la possession du ballon et réaliser un contre-pressing rigoureux et agressif seront les clés du match. Quand on récupérera le ballon, il ne faudra pas le perdre dans la foulée. C’est ce qui est le plus dangereux lors d’un contre. L’arrêter avant qu’il ne commence est le plus difficile. »

Pour finir, Le Petit Prono

N’oubliez pas de pronostiquer la prochaine rencontre sur notre plateforme. Plusieurs lots sont en jeu : maillots, accessoires, affiches… Toutes les informations complémentaires sont ici.

[fp-predictionform match= »55″]

Rendez-vous donc à 21h ur Téléfoot pour suivre la rencontre, mais aussi sur le Petit Lillois avec le live commenté d’Hervé Weugue et Jean Pierre Mortagne. Pour toutes les informations d’avant-match, rendez-vous sur le Petit Lillois dès 20h. À noter que c’est François Letexier qui sera au sifflet de ce match au sommet.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR