Rejoignez nous !

LOSC

Christophe Galtier : « Battre le Celtic serait une performance »

Publié

le

Crédit photo : Imago

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du LOSC a donné son avis sur une équipe que le LOSC n’a jamais affronté dans son histoire. 

« Il faut qu’on soit dans le match, y mettre tous les ingrédients contre une équipe qui a l’habitude de ce genre de match. Il faut qu’on mette du rythme et de l’intensité. Il faudra que mes joueurs ne lâchent pas un millimètre face à ces joueurs-là », articule Christophe Galtier en conférence de presse. Pour le Celtic, il s’agit d’un club historique en Europe et ne comptera pas faire acte de présence cette année : « Ils sont souvent dans les grands rendez-vous européens. Ils ont été battus par le Milan AC d’Ibrahimovic qui est le favori de ce groupe. Battre le Celtic serait une performance. »

 

Une équipe similaire à l’OGC Nice

Mais comment aborder ce match contre un adversaire inconnu ? « J’ai une équipe qui a disséqué le Celtic : leur système est identifié », répond Christophe Galtier avant d’analyser l’adversaire plus précisément. « Ils n’ont pas eu de victoires sur les trois derniers matchs. Ils marquent beaucoup de buts et ont l’habitude de dominer leur match, cette envie d’avoir la main mise sur le match », continue-t-il. Le LOSC sera lui « sur le même projet de jeu » que d’habitude. Le coach lillois prévoit « beaucoup de courses » mais « aucune ne sera inutile ».

La comparaison avec Nice a été faite par un journaliste. Les deux équipes qui ne semblent rien avoir en commun disposent du même système de jeu à trois défenseurs. « Si mon homologue ne change pas de système, ça va ressembler au match contre Nice », confirme Galtier. « Il y a des chose qui n’ont pas fonctionné contre eux et on a eu des séances pour rectifier ce qui n’allait pas. J’ai amené quelques précisions dans certains domaines aujourd’hui, si le Celtic joue dans son schéma habituel. J’en reparlerai encore demain pour éviter de trop subir et de trop laisser le ballon à l’adversaire », prévoit-il.

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR