Rejoignez nous !

LOSC

Le planning des Dogues internationaux

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme à chaque trêve internationale, plus de la moitié de l’effectif quitte Lille pour rejoindre sa sélection. Récapitulatif des rencontres à venir pour les 13 Dogues internationaux du groupe professionnel.

Une première sélection pour Mike Maignan ? ????????

A l’occasion de ce rassemblement à trois matchs, le gardien lillois, une nouvlele fois appelé par Didier Deschamps, pourrait avoir la chance de vivre sa première sélection sous le maillot des Bleus. En effet, l’équipe de France affrontera l’Ukraine ce mercredi 7 octobre en match amical avant d’affronter le Portugal (11 octobre) et la Croatie (14 octobre) pour le compte de la Nations League.

Ikoné et Soumaré pour rattraper la Suisse ????????

L’ailier droit de 22 ans et le milieu défensif de 21 ans ont été appelés par Sylvain Ripoll pour disputer deux matchs pour le compte des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2021 face au Lichtenstein (8 octobre) et la Slovaquie (12 octobre) avec pour objectif de rattraper le leader suisse possédant trois points de plus.

Lihadji de nouveau surclassé ????????

Comme lors du rassemblement au mois de septembre, l’ailier droit de 18 ans a été surclassé avec la catégorie du dessus et fait partie de la liste des U20 français sélectionnés pour un stage en Bretagne du 5 au 10 octobre avec un match amical face à l’En Avant Guingamp le 9 octobre.

José Fonte et Renato Sanches retrouvent la France ????????

Avec la sélection portugaise, le capitaine lillois et le milieu de terrain de 23 ans auront un planning chargé avec un match amical face à l’Espagne (7 octobre), un déplacement au Stade de France face à l’équipe de France (11 octobre) avant un dernier match à domicile face à la Suède (14 octobre).

Tiago Djalo et Sven Botman opposés pour la tête du groupe ????????????????

S’ils ne vont pas s’affronter avant le mois de novembre, les deux défenseurs centraux lillois de 20 ans se trouvent dans le même groupe pour les éliminatoires à l’Euro Espoirs 2021. Les Pays-Bas de Sven Botman, leaders avec 18 points en 6 journées, affronteront Gibraltar (8 octobre) et Chypre (13 octobre) tandis que le Portugal de Tiago Djalo recevra la Norvège (9 octobre) avant de se déplacer à Gibraltar (13 octobre).

Zeki Celik, Yusuf Yazici et Burak Yilmaz joueront de belles affiches ????????

Tous les trois appelés en sélection turque, les trois joueurs lillois iront dans un premier temps en Allemagne (7 octobre) pour un match amical avant deux matchs de Nations League face à la Russie (11 octobre) et la Serbie (14 octobre).

Première en A pour Domagoj Bradaric ????????

Le latéral gauche de 21 ans pourrait vivre sa première sélection avec l’équipe croate lors des trois rencontres de la Vatreni. Les croates affronteront la Suisse (7 octobre, match amical) ainsi que la Suède (11 octobre) et les Bleus (14 octobre) en Nations League.

Deux amicaux pour Reinildo ????????

Sans matchs officiels dans la zone Afrique, le Mozambique du latéral gauche lillois affrontera la Guinée-Bissau (8 octobre) et l’Angola (13 octobre) dans deux matchs amicaux totalement lusophones puisqu’ils se joueront au Portugal.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR