Publié le 26 août 2020 à 08:00

Par - Catégories : LOSC-

Lors d’une interview sur France Football, Claude Puel a évoqué ses souvenirs avec le LOSC et a donné ses pronostics pour la nouvelle saison 2020-2021. 

Interrogé sur le projet stéphanois qui consiste à intégrer de jeunes joueurs, qui ne connaissent pas la Ligue 1, Claude Puel a fait un parallèle avec le LOSC : « À Lille, c’était tout un groupe, où très peu avaient connu la Première division et où l’on s’est servi de l’Intertoto comme matches amicaux, une compétition que pourtant personne ne voulait jouer. Je changeais entre sept et neuf joueurs à chaque match. Le groupe s’est élevé, a pris confiance. On gagne la finale à Leiria au Portugal, on se qualifie pour l’Europe, et avec des matches tous les trois jours, on a continué notre turnover. Cette année-là, on avait atteint les huitièmes de la Coupe de l’UEFA et terminé deuxième du Championnat avec 64 matches officiels dans la saison (en 2004-05). Comme quoi, l’histoire n’est jamais écrite à l’avance. »

De quoi rappeler de bons souvenirs aux supporters lillois à travers cette comparaison. Pour la nouvelle saison, le technicien stéphanois a été interrogé sur le Ligue 1 : « Personne ne sait ce qui nous attend dans les semaines à venir. Ensuite, ce Championnat s’annonce hyper costaud et concurrentiel. Quand je vois Rennes qui a gardé son équipe et se renforce, quand je regarde comment Nice et Lille ont recruté, quand je compte le nombre de clubs qui ont bonifié encore leur effectif, je me dis aussi que les équilibres financiers sont en train de changer et qu’ils vont modifier la donne. Après, il y aura toujours Paris, Lyon, Marseille au-dessus… »

Quelle place pour les Dogues à l’issue de la saison 2020-2021 ?
Stéphanie Frappart au sifflet pour Reims - Lille
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires