
Suite au match nul face au Stade Rennais FC, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de ses joueurs et a donné quelques explications sur la composition utilisée.
En conférence de presse, Christophe Galtier a fait un bilan de la rencontre : « Sur la première période, on a marqué sur notre temps fort, un beau but. J’ai trouvé la première période intéressante. On ouvre le score et on a l’opportunité de jouer à 11 contre 10. Les Rennais ont fait une très bonne partie en seconde période. On a beaucoup souffert pendant 30-35 minutes. Les deux équipes ont eu chacune leur période. Rennes a marqué sur coup de pied arrêté mais aurait pu marquer sur d’autres situations. Ils ont amené beaucoup de densité et de largeur sur le jeu. À 10 contre 10, on a été en difficulté. Avec le peu de recul que je peux avoir, je trouve que nous avons fait des choses intéressantes et qu’il nous a manqué le dernier geste ou de la présence dans la surface. C’était beaucoup mieux que ce que nous faisons pendant nos matchs amicaux. Je trouve que mes joueurs ont élevé leur niveau en première période. On a souffert lors de la deuxième. »
Interrogé sur la composition utilisée, avec Renato Sanches à droite, le technicien lillois s’est justifié : « Je m’étais aperçu sur les deux derniers matchs qu’on était pas réglé et qu’avec une autre animation offensive, on aurait été plus ouvert. Il me semblait difficile d’associer Burak (Yilmaz) et Jonathan (David) pour leur premier match. Il y avait aussi la durée du match qui était compliquée pour certains joueurs qui n’auraient pas été au bout. C’est pour ça que j’ai fait ce choix-là. Renato avait déjà joué des matchs dans cette position, il a été très intéressant. J’ai trouvé que l’équipe était bien équilibrée en première mi-temps et arrivait à bien contenir Rennes tout en les faisant reculer. Il aurait fallu marquer deux buts. La déception est, évidemment, le match nul mais aussi d’avoir pris ce carton rouge alors qu’on menait au score. »
Enfin, l’entraîneur du LOSC est également revenu sur le carton rouge et a comparé son équipe à celle de Rennes : « Les deux cartons rouges sont justifiés. Reinildo est pris dans la profondeur, il tacle, il prend le ballon mais c’est un tacle qui n’est pas maîtrisée et dangereux pour l’adversaire. […] Nous sommes sûrement moins prêts que Rennes pour différentes raisons : des joueurs qui reviennent de longues blessures, notre animation offensive. Il faut du temps pour l’améliorer. J’insiste sur le fait que par rapport à Brest, notre équipe est plus cohérente. Il va falloir être plus dangereux et presser plus haut. »
Nos partenaires


Nos partenaires

