Publié le 22 août 2020 à 13:05

Le jeune défenseur de 23 ans Kouadio-Yves Dabila s’est exprimé pour Le Soir sur les raisons qui l’ont poussé à défendre les couleurs de l’Excel cette saison ainsi que sur son avis du championnat belge.
Avec déjà 31 apparitions au compteur pour Lille et une saison aboutie personnellement au Cercle de Bruges l’année passée, l’Ivoirien aurait pu faire partie de l’effectif du LOSC cette saison. Il a hésité mais a finalement décider de venir grossir les rangs mouscronnois : « Je n’allais pas vraiment recevoir du temps de jeu à Lille. Après avoir vécu une saison où j’ai beaucoup joué, j’ai envie de continuer sur ma lancée et d’engranger de l’expérience […] On m’a présenté le projet mouscronnois dès le début. Mais c’est vrai que j’ai eu besoin d’un peu de réflexion avant d’envisager la suite de ma carrière. »
Son prêt est une bonne affaire pour la direction mouscronnoise. Quelques gros clubs comme le Club de Bruges, Genk ou encore Nantes ont été cités comme potentiels points de chute pour Dabila. Celui-ci a indiqué que le fait de connaître la moitié de l’effectif mouscronnois l’a aidé dans son choix de destination.
Yves Dabila va donc jouer pour la deuxième saison consécutive en Belgique, un championnat qu’il connaît bien désormais : « Il y a aussi pas mal de bons éléments offensifs en Belgique. Je pense notamment à Mbokani. La Ligue 1 est un très beau championnat, qui est regardé. Mais En D1A, il y a aussi beaucoup d’intensité. C’est un championnat qui me permet de progresser. »
Nos partenaires


Nos partenaires




