Publié le 20 août 2020 à 15:30

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : LOSC-

Lors de la conférence de presse d’avant Lille – Rennes, Christophe Galtier a fait un bilan des recrues et de la préparation estivale. Le technicien lillois a également évoqué l’adversaire du week-end.

Un recrutement compliqué

« Les quatre recrues sont de très bons joueurs avec des caractéristiques différentes. Je suis certain qu’ils vont apporter une plus-value à l’équipe. Il reste le problème de l’intégration mais c’est toujours comme ça. On est dans une année où il faut s’adapter, peut-être encore plus que les années précédentes. Il peut y avoir des départs de dernière minute, des arrivées de dernière minute. Les premiers pas de Burak Yilmaz ? Quelque soit la qualité, l’expérience du joueur, quand Burak découvre une équipe avec des principes de jeu, ce n’est pas en huit séances qu’on règle cela. On a pris beaucoup de temps cette semaine pour travailler les automatismes. »

 

Le bilan de la préparation

« Je suis optimiste même si on a eu une préparation très moyenne avec très peu de très bons matchs (…) Il y a ce qu’on savait faire il y a cinq mois mais on remarque qu’il faut repartir de très loin. On peut toujours être inquiet à quelques jours de la reprise quand on arrive pas à retrouver sur le terrain ce que nous souhaitons. Concernant Alkmaar et Brest, ça me pose la question de savoir si je dois commencer dans cette animation ou non. J’ai eu une discussion avec mon groupe concernant les deux derniers matchs. Nous devrions rester dans le même schéma tactique mais est-ce que ce sera le même XI que dimanche dernier ? Il me reste 48h pour décider. »

 

Zoom sur le prochain adversaire

« Rennes a eu le mérite d’être 3ème à la 28ème journée (…) C’est une équipe qui joue de manière différente d’après les informations que j’ai et qui a marqué beaucoup de buts pendant sa préparation. Le point fort de Rennes ? Le milieu de terrain et les côtés. Ils ont beaucoup de gens sur les côtés avec les latéraux qui participent beaucoup et des faux pieds. Et trois milieux de terrain avec Nzonzi en sentinelle. »

Derniers articles