
Lors d’un entretien avec le site FootSenegal.com, Arfang Gueye, joueur de l’équipe PRO 2 et présent avec les pros lors de la dernière préparation estivale, est revenu sur son intégration et ses objectifs à Lille.
Arrivé en 2018 en provenance de Dakar (Sénégal), le défenseur de 1m85 est revenu sur son intégration à Lille : « A Lille, le début a été difficile parce qu’il n’y avait pas de sénégalais. Mais petit à petit, j’ai commencé à prendre mes marques. J’étais arrivé lors de la deuxième partie de la saison et on était 14ème du championnat (en N2). Quand j’avais commencé à jouer, on avait fini 2ème de la saison. J’avais enchainé toutes les rencontres, avant d’intégrer le groupe des pros avec lequel j’avais passé la présaison au Portugal. J’avais pris part à tous les matchs amicaux. »
Présent à l’entrainement avec les pros, l’international sénégalais U20 a ensuite évoqué sa relation avec Christophe Galtier : « Christophe Galtier me fait confiance et il me conseille beaucoup. Je ne suis pas pressé parce que je suis encore jeune et je sais que mon heure arrivera. »
Pour finir, Arfang Gueye a affiché ses prochains objectifs : « Je suis encore en formation et les dirigeants me parlent souvent du cas d’Idrissa Gana Gueye et de Pape Ndiaye Souaré qui sont passés par là et qui ont fait les mêmes étapes que je suis présentement. […] Je ne suis pas pressé et je ne pense pas à un prêt même si c’est vrai que je ne joue pas ici. Les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils comptent sur moi pour le futur. Et je sais que je finirais par jouer dans ce club. »
Nos partenaires


Nos partenaires

