LOSC
François fait un bilan de sa première saison en tant que speaker

Durant un live Instagram avec Le Temple, François, actuel speaker du LOSC est revenu sur sa première saison. Il fait le bilan et raconte ses meilleurs moments.
L’ambiance au Stade
Comme l’a dit Jérémie (DDH), ça va s’améliorer avec le temps. On a besoin que toutes les tribunes deviennent « actives ». Elle peut toujours s’améliorer car certaines tribunes peuvent chanter plus que ce qu’elles font. Par exemple, la tribune Sud peut grossir aussi. Les DVE c’est énorme ce qu’ils font mais je pense qu’ils peuvent également grossir sur les côtés pour que ce soit encore plus dense. Après, ça nous appartient aussi, on doit trouver des animations. Mais, de là où je suis, ça envoie. C’est énorme.
La sonorisation du Stade
C’est prévu pour que ce soit amélioré. On est tous conscient que le son n’est pas fou. Les fréquences d’une voix d’homme passent mal donc ça ne me rend pas vraiment service, comparée à Anne-So ou Charlee qui ont des voix aiguës. J’ai bel espoir que dans les mois à venir, ça devrait s’améliorer.
Son but préféré
Je dirais celui de Jonathan Ikoné contre Valence. Il est fou parce qu’on va chercher un point et c’est la Ligue des Champions. C’était un match particulier pour moi car c’est celui où j’ai le plus vibré pendant la composition, il y avait une ambiance de dingue. Il y a aussi le doublé de Victor Osimhen contre Lyon… Tu prends le même « kiff » à chaque fois. La régie me dit toujours : « Arrête de gueuler ! », mais je ne peux pas me retenir !
Le joueur qui l’a le plus impressionné
José Fonte est super accessible. Victor Osimhen est impressionnant dans tous les registres. Il bonifie tous les ballons, il a une activité incroyable. Il est d’une maturité incroyable. Il revient de très très loin, comme Reinildo qui a une histoire similaire. C’est un mec qui s’est battu. Il avait été malade (malaria) et il est revenu. A 21 ans, on ne dirait pas qu’il a son âge. Il est mature et c’est aussi pour ça qu’il ira très loin.
Ce qu’il pense de Christophe Galtier
C’est un super coach. C’est l’un des meilleurs qu’on ait eu. La seule fois où j’ai eu un échange avec lui, c’est dans le tunnel contre l’AS Roma, Charlee est au milieu de la pelouse et je vais être présenté aux supporters. Je vois le coach qui passe dans le tunnel, il me tape sur l’épaule en me disant : « Allez, il faut mettre le feu, il faut mettre l’ambiance ! ». Il m’a boosté en quelques phrases, j’étais survolté. Il a un charisme impressionnant, c’est un leader.
Sur un possible retour du derby
Je suis pressé de vivre ça en tant que speaker. J’aimerais bien. L’ambiance va être dingue. Ce que j’ai vécu avec Valence, il n’y a que contre Lens que je pourrais le retrouver en championnat. J’imagine balancer la composition lensoise dans le brouaha. Et puis annoncer des buts, parce qu’on va les éclater, trois, quatre buts… Après, on peut se chambrer mais il faut que ça reste comme ça. C’est pas un club que j’aime mais ça doit rester comme ça.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.