Publié le 15 avril 2020 à 16:00

Par - Catégories : Football-

Florent Balmont a passé 8 années au LOSC (de 2008 à 2016) et disputé plus de 300 matchs sous la tunique lilloise. Alors qu’il va prendre sa retraite en fin de saison, le milieu de 40 ans est revenu sur quelques moments de sa carrière. 

Interrogé par So Foot pour une interview « le pire…  », l’actuel joueur de Dijon a parlé du pire coéquipier qu’il a côtoyé dans sa carrière :

« Je n’ai pas le souvenir d’avoir été en conflit complet avec quelqu’un. Eden (Hazard) était le plus dur à affronter à l’entraînement, au niveau qualité pure, c’était festival. Il y avait Sofiane Boufal qui était trop dans les passements de jambes à l’entraînement, il en faisait trop. C’est un joueur que j’appréciais, mais il était plus dans la provocation par moment. »

Sans surprise, l’entraîneur avec qui il s’est le moins entendu et Frédéric Antonetti, qu’il a connu à Nice et à Lille :

« Ça n’est pas le pire entraîneur, car ils m’ont tous appris, mais celui avec qui ça a été compliqué et conflictuel de temps en temps, c’est Frédéric Antonetti, que j’ai eu à Nice et à Lille six mois. Il m’a fait progresser, mais au niveau caractère… C’est lui qui m’a fait partir de Lille. On est deux forts caractères et ça ne passait pas. »

Concernant le pire souvenir et la pire boulette de sa carrière, c’est en Ligue des Champions que Balmont les a vécu :

« C’était contre le Bayern avec Lille en Ligue des champions (2012), on avait pris 6-1, au bout d’une demi-heure, il y avait déjà 4-0 (…)  En tour préliminaire de Ligue des champions contre le Grasshopper Zurich, je marque, et cinq minutes après, je perds un ballon et on se fait égaliser. »

Ludovic Obraniak est contre le retour des joueurs en France
Gérard Lopez révèle sa stratégie avec le centre de formation
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires