Publié le 10 avril 2020 à 16:50

Arrivé l’été dernier pour 8 millions d’euros en provenance du Stade Rennais, Benjamin André s’est directement imposé comme une valeur sûre de l’équipe et un relais de Christophe Galtier.
Directement aligné en tant que titulaire avec Boubakary Soumaré dans l’entrejeu lillois, le milieu de 29 ans impose ses qualités athlétiques et régule le jeu lillois, notamment sur les phases de pressing. Et son importance est énorme. En effet, rarement blessé, André a disputé 26 matchs de Ligue 1 dont 23 en tant que titulaire. Lors des deux matchs manqués en tant que titulaire, Lille n’a pas gagné, s’inclinant à deux reprises (face à Toulouse et Marseille).
S’il est le Dogue ayant reçu le plus d’avertissements cette saison (10) devant Jonathan Ikoné (7), c’est avant tout son rôle et son profil qui en sont la cause. Aligné dans un double-pivot avec Renato Sanches actuellement, le duo doit harceler les milieux adverses lors des phases de pressing et cela se ressent puisqu’André est le joueur ayant remporté le plus de duels (204) et récupéré le plus de ballons (178) au sein de l’effectif lillois.
Étant l’un des meilleurs joueurs du LOSC en Ligue des Champions (5,4/10 de moyenne aux notes L’Équipe), le Niçois de naissance a également apporté d’un point de vue offensif. Souvent le premier relanceur dans le couloir droit, il est l’auteur de 2 buts cette saison (face à Bordeaux et Nantes) et 4 passes décisives (face à Valence aller-retour, Gonfreville et Angers) toutes compétitions confondues cette saison. Il est également le 5ème joueur de champ le plus utilisé par Christophe Galtier cette saison (2819 minutes jouées).
Retrouvez la saison de Benjamin André en vidéo, ci-dessous
https://twitter.com/CompsLille/status/1248336536149557249?s=19
Nos partenaires


Nos partenaires




