Publié le 16 mars 2020 à 18:02

Après Teddy Okou hier, c’est au tour d’Alexis Flips, qui vit une première saison en professionnel au-delà des espérances.
Formé au club et présent à Lille depuis l’âge de 8 ans, l’ailier polyvalent de 20 ans (né en 2000) a fait toutes ses classes dans le club nordiste. Il va gravir un à un les échelons jusqu’à atteindre le groupe professionnel (sur le banc face à Valenciennes en octobre 2017). Membre important du groupe réserve lors des deux dernières saisons, il va également renforcer le groupe U19 à certaines occasions, comme lors de la campagne de Gambardella dont il était le capitaine la saison passée.
Cet été, il participe à l’Euro U19, où il va inscrire deux buts, avec l’équipe de France. Ne participant pas à l’intégralité de la préparation et ayant passé tous les niveaux au sein du LOSC, il est prêté à l’AC Ajaccio pour, au départ, renforcer une équipe jouant le maintien.
Les choses vont s’enchaîner très vite puisqu’il va être titulaire quelques jours après son arrivée face au Paris FC. Il va peu à peu perdre sa place dans l’effectif, jusqu’à perdre même sa place dans le groupe corse pendant 6 matchs consécutifs. Néanmoins, l’international U20 français va réussir à revenir dans les plans du coach d’Ajaccio. Il va délivrer une passe décisive, sa première de la saison, face à Lens (18ème journée de Ligue 2). Et les résultats sont plutôt très bons pour son équipe puisque l’AC Ajaccio est 3ème avec 52 points en 28 journées (à 2 points du leader lorientais). Il tire un premier bilan de sa saison en Ligue 2 : « Je suis très content d’être prêté ici. Je suis venu pour jouer le maintien et là, on se retrouve à jouer la montée. C’est ma première saison en professionnel. Du coup, j’écoute, j’apprends auprès des joueurs plus expérimentés. »
Doté d’un très bon pied droit et d’une excellente qualité de centre, Flips vit donc une première saison d’apprentissage. Une saison suffisante pour l’amener dans le groupe Ligue 1 la saison prochaine ? « Il me reste 1 an de contrat à Lille. Du coup on verra comment ça se passe. » dit-il.
https://twitter.com/CompsLille/status/1239589888317669376?s=19
Pour prétendre à espérer une place, il faudra réussir une belle fin de saison, que ce soit sur le plan collectif et individuel : « Pour la fin de saison j’espère monter avec l’AC Ajaccio. »

Crédit photo : IconSport
Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK
Nos partenaires


Nos partenaires




