Publié le 14 mars 2020 à 14:05

Attaquant en forme du moment du coté du LOSC, Loïc Rémy, est né le 2 janvier 1987. Il fait donc partie de la fameuse génération dorée du foot français.
Cette « génération 87 » a vu éclore très tôt les Ménez, Ben Arfa, Benzema, Nasri ou Costil… notamment lors de l’Euro U17, que l’équipe de France a remporté en 2004.
Compétition ouverte à tous les joueurs nés après le 1er janvier 1987, Loic Rémy n’avait pourtant pas été sélectionné par Philippe Bergeroo sélectionneur de l’époque. Tout comme Loic, deux autres joueurs nés en 1987 sont devenus internationaux avec l’équipe de France A par la suite, sans avoir été détectés si jeunes… il s’agit de Blaise Matuidi et de Dimitri Payet.
Le Petit Lillois a fait le point sur les 18 joueurs français présents à l’Euro U17 de 2004, en y ajoutant les trois précités.

Cette liste triée par nombres de matchs en professionnels permet de constater qu’une carrière se joue sur la durée. Sur les 18 jeunes présents en 2004, seuls 7 sont encore en activité à l’heure actuelle dans un club de D1 ou D2 européenne.
Hormis le cas particulier de Karim Benzema, performant depuis dix ans dans l’un des plus grands clubs de la planète, mais black-listé en Bleu pour des raisons extra-sportives, ce sont surtout les trois joueurs arrivés plus tard dans le monde professionnel qui finissent le mieux leur carrière.
Blaise Matuidi est champion du Monde 2018 et joue actuellement à la Juventus Turin. Payet et Rémy tous les deux passés par le LOSC sont les seuls attaquants de la liste à avoir dépassé la barre des 100 buts (en dehors de Benzema) et jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 1.
A noter que Loic Rémy possède d’ailleurs un très beau ratio de 0.34b/match sur l’ensemble de sa carrière, le deuxième meilleur ratio de ce listing derrière Benzema 0.46b/m.
Souhaitons à tous ces joueurs dans leur 33e année encore de belles choses sur les terrains !
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires




