Publié le 5 mars 2020 à 13:43

Dans une interview pour Goal.com, Yusuf Yazici a fait un point sur l’évolution de sa blessure et la possibilité de faire l’Euro 2020 :
« Mon traitement se déroule très bien. J’ai été opéré à Rome et je passe la première phase de mon rétablissement ici. Chaque joueur de football aimerait jouer dans ces grands tournois et mon objectif est de jouer pour la Turquie lors de l’EURO 2020. Mais mes médecins et physiothérapeutes doivent être convaincus que je suis prêt et me donner le feu vert. J’aime prendre des risques quand je sens que je suis prêt, mais parfois si vous n’êtes pas assez prêt, prendre des risques peut créer de plus gros problèmes. »
Le milieu offensif a ensuite évoqué son adaptation dans le Nord de la France et a souligné des aspects qu’il a trouvé particulier :
« Je suis une personne qui s’adapte facilement où que j’aille. La seule chose avec laquelle j’ai lutté, c’est le froid! À Lille, il ne fait pas juste un peu froid, il fait très froid! Mais je m’y suis aussi habitué. Les gens de Lille sont très sympathiques et gentils. Idem pour les gens du club. Mes coéquipiers m’ont aussi beaucoup aidé. Je les en remercie beaucoup. Quand je suis allé pour la première fois au centre d’entraînement, tout le monde se saluait avec des mots comme ça, « ça va ? Bonjour ». Lorsque vous entrez, dans n’importe quel endroit, dans le restaurant, chez le physio ou quand vous croisez les joueurs et entraîneurs, vous devez saluer chaque personne. C’était étrange au début, mais plus tard, j’ai réalisé que cela nous rend solidaires. Cela reflète positivement l’équipe. En disant bonjour, comment allez-vous, etc. à chacun de vos coéquipiers, cela améliore les relations humaines. J’ai pensé que c’était positif et plutôt sympa. »
Outre ces spécificités, l’international turc de 22 ans ne fait pas les choses à moitié et confirme qu’il prend des cours de français et d’anglais :
« Pour un joueur de football, ce que vous faites hors du terrain est aussi important que ce que vous faites sur le terrain. Pour connaître un pays et sa culture, vous devez d’abord apprendre sa langue. Je prends des cours de français en plus de mes cours d’anglais. »
Actuellement blessé, le milieu offensif lillois Yusuf #Yazici s'est confié à @GoalTurkiye pour faire le point sur son état de santé et ses ambitions à court terme. #LOSC https://t.co/ag8Pwx1dC5
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) March 5, 2020
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires




