Rejoignez nous !

Football

Le LOSC revoit la vie en rose, Toulouse dans le rouge

Publié

le

Après la réception de Marseille, les Dogues recevaient Toulouse ce soir, 20ème de Ligue 1. Sans surprise, les Lillois se sont imposés face à un Téfécé inquiétant.

Dès l’entame du match, Loic Rémy décide de ne pas attendre les retardataires et place le ballon dans la lucarne après une belle percée de Jonathan Ikoné sur son côté droit, puis un centre en retrait. Ouverture du score à la 2ème minute, le match s’annonce palpitant… Non on rigole, les attaquants se sont ensuite reposés durant 30 minutes avant de se remontrer dangereux, laissant donc la tâche à la paire Fonte – Gabriel de faire le travail. Ces derniers ont réalisé quelques interventions solides afin d’empêcher les toulousains de trouver le cadre.

[irp posts= »9385″ name= »Notez les Dogues à travers Le Petit Jury »]

A la 36ème minute, Renato Sanches tente une lourde frappe en dehors de la surface, obligeant le gardien toulousain à repousser le ballon. Quelques minutes plus tard, Domagoj Bradaric sort sa spéciale, c’est à dire feinte de corps puis talonnade pour ensuite trouver la tête de Osimhen mais le tir est trop mou. Ce n’est que quelques secondes après, sur un nouveau centre à ras de terre que Domagoj Bradaric se montre décisif. Le jeune latéral gauche trouve Loic Rémy, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. L’attaquant lillois marque son 20ème but toutes compétitions confondues depuis son arrivée. 2-0. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard.

En deuxième période, la rencontre est plus agréable à suivre. Malgré le 2-0, les Dogues continuent à pousser et multiplient les occasions devant le but à l’image de Jonathan Ikoné qui, sur une contre attaque, bute sur le gardien. A la 72ème minute, le pressing constant de Victor Osimhen paie. Ce dernier profite d’une erreur d’appréciation à la relance du gardien pour récupérer le ballon devant la surface et sert Renato Sanches qui place le ballon au fond des filets. Ensuite, le tempo a diminué, jusque la fin du match. Grâce à cette victoire, les Dogues revoient enfin la vie en rose.

 

losc_logo_rvb_2.png LOSC 3 – 0 TOULOUSE FC  1000px-Logo_Toulouse_FC_2018.svg_.png

26ème journée de Ligue 1 – Stade Pierre Mauroy

Lille : Maignan – Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Bradaric – Ikoné (Araujo, 61′), Sanches, André, Bamba (Gaitan, 71′) – Rémy (Xeka, 79′), Osimhen

Toulouse : Goicoechea – Diakité, Isimat-Mirin, Rogel, Sylla – Sangaré, Vainqueur, Koné – Said, Gradel (Boisgard, 71′), Leya-Iséka

 

Sorry, there are no polls available at the moment.

Crédit photo : IconSport

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR