Rejoignez nous !

Football

Des Dogues au défi chez les Loups du Midtjylland

Publié

le

Si le parcours en championnat pour la réserve et les U19 (tous les deux 10ème) n’est pas forcément celui escompté, la Youth League apporte une belle éclaircie pour les jeunes du club cette saison. Et l’histoire se poursuit dès ce mercredi.

Un gros barrage danois à passer

Après être sorti d’une poule très compliquée (Chelsea, Ajax, Valence) en terminant 2ème avec 10 points, les joueurs de Mickael Delestrez disputent cette semaine leur barrage d’accession face au Midtjylland FC. En cas de victoire lors de ce déplacement au Danemark, Lille rejoindrait les autres équipes qualifiées pour les 1/8 de finale de cette édition de Youth League.

Mais pour cela, il faudra passer un gros morceau de la formation danoise. Habitué à la Youth League, le club danois s’est particulièrement distingué la saison passée, se hissant jusqu’en 1/4 de finale après avoir éliminé l’AS Roma en barrages et Manchester United en 1/8 de finale. Néanmoins, les coéquipiers de Cheikh Niasse et Lucas Chevalier ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et auront à coeur, pour la première participation de l’histoire du LOSC en Youth League, d’amener le club en 1/8 de finale de Youth League.

 

Avec des jeunes Dogues en confiance…

Et ils en ont les capacités, même à l’extérieur. En effet, en phase de poules, les joueurs de Mickael Delestrez ont montré de belles capacités hors de Luchin, ne s’inclinant que lors de la première journée face à l’Ajax (4-0). À Valence (victoire 2-1) et Chelsea (match nul 1-1), les Dogues ont été même été menés avant de revenir à hauteur de leurs adversaires.

[irp posts= »14169″ name= »Lille ou l’art de la contre attaque »]

Durant ces 6 matchs de poules, Lille a inscrit 7 buts et en a encaissé 8 (dont 4 lors de la première journée face à l’Ajax). Le buteur providentiel Fadiga Ouattara (4 buts en 160 minutes jouées) aura un rôle important à jouer tandis que Lucas Chevalier tentera de réaliser un 3ème clean-sheet dans la compétition.

 

… et un entraîneur ambitieux

Mickaël Delestrez est revenu sur ce prochain match sur LOSC.fr : « On s’est battus avec nos armes, on a vu qu’on avait un coup à jouer. Il y a un huitième de finale qui nous attend. Hors de questions qu’on se dise que c’est la cerise sur le gâteau ou que c’est un match bonus. Je suis convaincu que les joueurs répondront présent. On sera très dur à battre. C’est un match pour atteindre les huitièmes de finale, et on veut y aller. C’est notre ambition »

Résultat de recherche d'images pour "FC Midtjylland logo"  FC Midtjylland – LOSC Résultat de recherche d'images pour "losc logo"

Mercredi 12/02/2020 à 14h au Danemark

La liste des 40 joueurs lillois inscrits pour le match de Youth League :

Gardiens : Lucas Chevalier, Edouard Dejonge, Lucas Lavallée, Jules Raux

Défenseurs : Ismail Bouleghcha, Ismael Kanda, Anzo Lesage, Zakha Bangoura, Nassim Innocenti, Yassine Ben Ahmed, Cheikh Niasse, Valentin Poreye, Baptiste Rolland, Alpha Diallo, Thomas Roetynck

Milieux : Enzo Bardeli, Darly Nlandu, Edson de Ceita, Ferhat Cogalan, Jean-Pierre Longonda, Ahmed Majid, Joel Ngoya, Mehdi Chafii, Rocco Ascone, Carmel Mabanza, Ugo Raghouber

Attaquants : Simon Ramet, Marius Zampa, Aguibou Camara, Barthélémy Diedhiou, Fadiga Ouattara, Nauris Petkevicius, Jaly Mouaddib, Ibrahim Mandefu, Warren Beaucarny, Idriss Farès, Ibrahim Karamoko, Exaucé Mpembele, Yakine Said, Badredine Bouanani

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR