Publié le 1 décembre 2019 à 00:41

Ce samedi à 20h, le LOSC recevait Dijon au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Pour ses 75 ans, le LOSC a récupéré le Baton de Bourbotte grâce à une victoire sur le score de un but à zéro face à l’actuel 18e de notre championnat.
Pendant ce temps cet homme n'est même pas invité pour les 75 ans du LOSC 🤔, alors que certains on se demande pourquoi ils sont là… On t'aime @vinpee💗 #LOSCDFCO https://t.co/AK0SUv10lk
— Dilla𒉭 (@DILLA_59) November 30, 2019
En ce début de rencontre, les Lillois tenaient le ballon alors que Dijon était bien en place. À la 6e minute, le LOSC obtenait sa première opportunité cependant le tir de Yazici ne fut pas cadré. À la 14e minute, sur un centre de Sanches, Osimhen s’élevait pour reprendre le ballon de la tête néanmoins sa reprise ne fut pas suffisamment puissante pour inquiéter Gomis. Six minutes plus tard, Bamba légèrement excentré sur la gauche tentait sa chance mais le ballon passa à droite de la cage de Gomis. À la 30e minute, après un crochet efficace à l’entrée de la surface, Sanches frappa en puissance. Son tir dévié retomba sur Osimhen et entra dans le but. Cependant, l’attaquant nigérien est signalé en position de hors-jeu. À noter le très bon match de Renato Sanches pour le moment. À la 41e, le Portugais plein axe contrôlait le ballon de la poitrine avant d’enchainer sur une superbe reprise de volée du droit : Gomis réussit une superbe parade pour sortir le ballon de sa lucarne gauche. Puis juste avant la mi-temps, Osimhen après un gros contact avec Chafik s’effondra dans la surface du DFCO. Après consultation du VAR pour accorder ou non un penalty, celui-ci est accordé aux joueurs de Christophe Galtier. Le nigérian se chargea de le tirer plein axe alors que le gardien dijonnais était parti sur le côté droit.
Au retour des vestiaires, Lille ne parvenait pas à stabiliser son jeu Dijon mettant plus d’intensité au duel. À la 55e minute, Cádiz touchait le poteau gauche de Maignan. Cette occasion des Dijonnais démontra alors que le LOSC n’était pas aussi confortable qu’il ne l’était en première période. À la 61e, après un cafouillage dans la surface, Bamba hérita du ballon et tenta d’enrouler du pied droit cependant Gomis capta le ballon. 4 minutes plus tard, Chouiar pénétra dans la surface et trompa Maignan mais il fut signalé en position de hors-jeu. À la 77e, Reinildo écopa d’un carton jaune après une intervention en retard sur Cadiz. À la 85e, Bamba tentait encore sa chance face à Gomis mais sa très belle frappe fut interceptée par le gardien Dijonnais. Les Dogues ont plutôt bien géré cette fin de match. À souligner également le bon coaching de Galtier qui en faisant entrer André au milieu de terrain a apporté de la densité au jeu Lillois. Ainsi, le LOSC décrocha son premier succès depuis cinq matchs toutes compétitions confondues. Les joueurs de Christophe Galtier remontent donc provisoirement à la septième place.
⚠️ CHANGEMENT DE DÉTENTEUR ⚠️
Pour ses 75 ans, le @losclive récupère le #BatonDeBourbotte grâce à sa victoire 1/0 face au @DFCO_Officiel !
Les lillois retrouvent le bâton pour la première fois de la saison.
Les dijonnais cèdent dès le 1er match de la série.#LOSCDFCO pic.twitter.com/EWXygdOI0H
— Bâton De Bourbotte (@BatonBourbotte) November 30, 2019
Les notes des joueurs
M. Maignan (6) : il a su répondre présent quand on avait besoin de lui. Peu sollicité durant ce match, il aura vécu une soirée plutôt tranquille.
J. Pied (7) : un très bon match plein de combativité à l’image de son retour plein de hargne à la 93e. À réitérer : s’il continue comme ça, Celik a peut-être du soucis à se faire.
#LOSCDFCO @JrmyPied
Voilà comment ils y arriveront: en étant des Dogues jusqu'au bout du match, comme Jérémy Pied qui montre le chemin et ne lâche rien, même à la 93 ème !
Gros match mec 👍👍💪💪 pic.twitter.com/SZjeRCBpmb— Riffraff62 (@Riffraff621) November 30, 2019
J. Fonte (5) : pas grand chose à se reprocher sur ce match. On sent tout de même qu’il n’a pas autant d’impact qu’avant ce qui est cependant normal.
Gabriel (6) : il a fait son job. C’est ce type de match qui lui fera prendre en confiance afin qu’il soit meilleur face à de plus gros morceaux.
Reinildo (3) : encore, encore et encore. Quand Galtier décidera-t-il de le mettre sur le banc ? Ses matchs s’enchainent et se ressemblent. Il a encore une fois récolté un carton jaune aujourd’hui et son impact sur le jeu a été très négatif. Remplacé par Bradaric à la 84e.
Xeka (5) : son retour au plus haut niveau commence à se faire attendre. Il a du mal à se remettre de sa blessure et on est encore assez loin du Xeka qui nous satisfaisait tant. Il a tout de même fait le travail ce soir.
R. Sanches (8) : un excellent match de la part du Portugais. Homme du match pour de nombreux observateurs, il nous a démontré ce soir toute l’étendue de son talent.
https://twitter.com/JoowBenz/status/1200878456441061381?s=20
J. Bamba (5,5) : des progrès sont à souligner. On sent une réelle envie de faire mieux et surtout bien. Il a eu le mérite de se montrer ce soir : avec de la persévérance, ses efforts vont forcément finir par payer.
J. Ikoné (4) : encore un match sans pour Ikoné. Assez discret, on attend beaucoup plus de sa part lui qui n’arrive décidément pas à confirmer sa bonne saison dernière. Remplacé par Araujo à la 78e.
V. Osimhen (6) : auteur du seul but de cette rencontre sur pénalty, il n’a pas changé ses habitudes durant ce match. Combattif et persévérant, il a rendu une bonne copie ce soir.
Y. Yazici (4,5) : il a perdu beaucoup de ballons à droite, un poste qui ne lui réussit décidément pas. Ce match ne remet pas en cause tout son talent puisqu’il reste bien plus intéressant en électron libre. Remplacé par André à la 71e.
Prochain match face à Lyon mardi 3 décembre à 21h. Allez le LOSC !
Le LOSC est paradoxal cette saison :
– 1er à domicile 🏡
– 20e à l’extérieur ✈️
🤪#LOSCDFCO pic.twitter.com/1PG6NpGwdm— Dogue Life ⚜️ (@frere_tuck) November 30, 2019
Crédit photo : IconSport
Nos partenaires


Nos partenaires

