Catégories : LOSC// Publié le : 28 mai 2022// Par //

Réputé pour la qualité de son réseau de recrutement depuis des années, le LOSC a aussi parfois pu échouer dans ses choix, notamment lors des mercatos hivernaux de ces dernières saisons.

Recruté pour seulement 4 petites titularisations et une passe décisive, Hatem Ben Arfa a déçu lors de son passage dans le Nord. Mais il n’est pas la seule recrue hivernale à avoir déçue lors de son aventure lilloise. Avant lui, les Argentins Gaitan en 2020 et Mauro Cetto en 2012 étaient chacun reparti six mois après leur arrivée, en ayant disputé moins de 10 matchs, sans avoir convaincu lors de leurs rares apparitions sous les couleurs du LOSC.

Lors du début du projet Lopez, Ricardo Kishna, arrivé avec le statut de pépite formée à l’Ajax, n’a jamais su prouver qu’il pourrait s’imposer au Stade Pierre-Mauroy. Son option d’achat à l’époque n’avait pas été levée. En 2010, le LOSC avait également misé sur une recrue hivernale pour se renforcer. Le Portugais Ricardo Costa était arrivé en prêt du VfL Wolfsburg. Il n’avait pas su convaincre le staff lillois de le conserver la saison suivante.

Akim Zedadka, le 17ème joueur à venir au LOSC après avoir joué au RC Lens ?
Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires