Publié le 23 février 2022 à 22:17

Par - Catégories : LOSC-

Exclu durant la rencontre LOSC – FC Metz suite à deux cartons jaunes en dix minutes, Edon Zhegrova est passé devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi 23 février.

Pour sa deuxième entrée en jeu avec le maillot Dogue, Edon Zhegrova a connu une soirée difficile. En plus de ne pas avoir aidé ses coéquipiers à débloquer le score (0-0), l’ailier droit a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, Bastien Dechepy, à la 91ème minute de jeu. L’international kosovar a reçu deux cartons jaunes synonyme d’un retour aux vestiaires avant le coup de sifflet final. Cependant, si le deuxième carton jaune était justifié, le premier était beaucoup moins évident. Averti pour cause de simulation, Edon Zhegrova a pourtant bien été touché à la cheville par son adversaire, Ibrahim Amadou. Avec des images à l’appui, notamment un ralenti de l’action et la blessure du joueur, le club a tenté de faire retirer le premier avertissement auprès de la commission de discipline qui se déroulait ce mercredi en fin d’après-midi. Une défense qui a été écoutée puisque le joueur du LOSC ne sera pas suspendu pour le déplacement à Lyon ce dimanche 27 février.

Du côté des dirigeants, suite à l’altercation entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand en fin de rencontre entre le LOSC et le FC Metz, la commission de discipline a décidé de sanctionner les différents acteurs. Ainsi, Frédéric Antonetti est suspendu 10 matchs dont 3 avec sursis. De même pour Sylvain Armand qui est suspendu 4 matchs. Enfin, également présent au bord des terrains durant l’altercation, Olivier Létang est suspendu 2 matchs. La sanction prend effet à partir du 1er mars pour les deux dirigeants lillois.

Johan Djourou (RMC Sport) : « Le LOSC a osé contre Chelsea FC »
Ligue des Champions - 8e : la situation sur les cartons jaunes au LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires