Publié le 23 février 2022 à 17:14

Par - Catégories : LOSC-

Dans les studios de l’After Foot sur RMC, la prestation lilloise face à Chelsea en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions n’a pas été négligée. En effet Daniel Riolo et Florent Gautreau estiment que Lille a réussi à montrer un bon visage sans se montrer supérieur à Chelsea. 

Dans le débrief de la rencontre, Daniel Riolo estime que Lille s’est montré à son niveau ce soir lors du match aller : « Ce match est facile à analyser finalement. Chelsea est simplement plus fort que Lille. Il n y a pas grand chose à reprocher aux Lillois sur la rencontre. Je pense qu’ils ont donné le maximum et je tiens à les féliciter pour ça. J’ai aimé ce que j’ai vu, ce qu’ils ont tenté de faire. Pour moi, ils ont manqué des choses, mais cela représente leur niveau tout simplement. La différence se trouve également sur les bancs avec Ziyech et Kovacic qui se blessent, et qui sont remplacés par des joueurs de très haut niveau. Les Lillois ont joué en surchauffe, c’est-à-dire que chaque ballon était important et sur plusieurs touches de balle, on a senti toute la pression ressentie par les Lillois. Je pense notamment à la perte de balle de Celik sur le deuxième but de Chelsea. L’intensité de ce match a usé les Lillois, qui n’ont pas l’habitude de jouer avec autant d’intensité cette saison en Ligue 1. »

Assez compréhensif du choix de Jocelyn Gourvennec de jouer avec ce système, Florent Gautreau parle d’un LOSC faible et impuissant malgré une bonne volonté : « Gourvennec a choisi le bon système pour jouer face à cette équipe de Chelsea, notamment pour tenter de museler le milieu de terrain. Cette équipe de Lille a tenté quelque chose face à ce Chelsea là. Ils n’ont pas jouer bloc-bas pendant 90 minutes. Cette rencontre montre aussi la faiblesse et l’impuissance des Lillois, notamment quand on voit Renato Sanches à ce niveau-là. Le Portugais a tenté, mais a raté de nombreuses passes aussi. J’ai trouvé également Jonathan David bien insuffisant comparé à son début de saison. Chelsea aurait pu être plus létal dans ses contres grâce aux espaces laissés par les Lillois, qui défendaient trop loin. »

L'incroyable périple des supporters du LOSC en terres londoniennes
Les réactions de Tuchel et Kanté après Chelsea FC - LOSC : « Ce n'est pas fini »
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires