Publié le 23 février 2022 à 19:00

Chez le co-diffuseur de la rencontre Canal+Sport, la rencontre a été débriefée assez longuement. Autour d’Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Eric Abidal et Alain Roche, les consultants jugent l’écart de niveau et d’expérience entre Chelsea et Lille.
L’ancienne internationale de l’équipe de France de Football estime qu’il manquait ce grin de folie : « La différence de niveau s’est amplifiée en seconde période selon moi entre le LOSC et Chelsea. J’ai trouvé les Lillois dépassés de plus en plus. Le manque de folie offensif des Dogues n’a pas arrangé la donne. C’est là qu’on peut parler d’une différence de niveau avec des joueurs pas capables de faire le bon geste offensif pour faire la différence. J’ai ressenti de la timidité et un manque d’armes du côté du LOSC. Il manquait de la prise d’initiatives. Le seul qui a essayé c’est Renato Sanches. »
Du côté d’Eric Abidal, l’efficacité offensive a été relevée parmi l’un des défauts du club lillois ce soir : « On est clairement sur un manque d’efficacité offensif qui coûte cher du côté du LOSC. Quand du côté de Chelsea, deux actions amènent des buts alors que du tien, tu ne cesses de créer sans trouver la faille, c’est dur et ça fait la différence. Je pense aussi que dans ce genre de matchs, le banc fait la différence. Ce soir, les changements n’ont pas apporté ce qu’il fallait. Chelsea a démontré toute son expérience pour se montrer supérieur au LOSC. Il y avait une lueur d’espoir pour le LOSC en première mi-temps avec une bonne activité au milieu de terrain. Au match retour, il faudra avoir des joueurs percutants et déterminés comme Yilmaz pour rectifier le coche. »
Enfin, Alain Roche estime que Chelsea n’a pas joué à son plus haut niveau : « Chelsea n’a pas eu à forcer son niveau et a réussi à marquer en accélérant un peu. Le LOSC était impuissant et n’a pas su se libérer en respectant peut-être un peu trop les consignes. Ils étaient presque à chaque fois un peu en surnombre sur les buts qu’ils encaissent. C’est ça le haut niveau. Chelsea a été déroutant de réalisme. »
Nos partenaires


Nos partenaires

