Publié le 10 décembre 2021 à 17:44

Dans l’émission diffusée ce jeudi soir sur Rothen s’enflamme, émission diffusée sur RMC et présentée par Jérôme Rothen, ce dernier est revenu sur une campagne européenne lilloise réussie mais pas extraordinaire. En effet, l’ancien joueur du PSG estime que le LOSC devait réussir cette campagne au vu des adversaires rencontrés. De son côté, Nicolas Anelka pense que Jocelyn Gourvennec a déjà réussi sa saison.
Dans un débat tourné autour du LOSC et de la réussite de sa saison ou non, Jérôme Rothen a pris la parole un premier pour féliciter le LOSC de son redressement dans cette campagne. Mais le consultant s’exprime aussi sur une qualification qu’il juge comme logique dans un groupe peu relevé pour lui : « Lille n’a pas encore réussi sa saison. Encore heureux de les voir se qualifier mercredi soir au terme du match et du groupe qu’ils avaient tiré. Le LOSC reste le champion de France en titre et ne s’est pas qualifié par la petite porte en Ligue des Champions. Quand tu es champion de France, tu sais que cela t’amène à un autre niveau. Si tu as gagné le championnat, c’est que tu sais te transcender dans les gros matchs. C’est une performance d’avoir réussi à passer devant Séville, habituellement fort sur la scène européenne, mais pour le reste ce n’est pas incroyable. Le premier du championnat de France ne doit pas appeler un ‘exploit’ de dominer un club autrichien et l’actuel 8e du championnat d’Allemagne. Malgré tout, il ne faut pas minimiser le redressement des LIllois dans la compétition, après un mauvais début de campagne. Ils se sont pris en main et il y a eu une remise en question de tout le monde, dont l’entraineur. Ils ont su trouver la régularité qui leur manque en championnat cette saison. »
Passé par le LOSC en tant qu’entraineur des attaquants au sein de la formation, Nicolas Anelka évoque une saison réussie pour le LOSC à une condition, sauf pour l’entraîneur Jocelyn Gourvennec qui revient de loin selon lui : « C’est pas encore fini, même si c’est déjà très bien. Une saison réussie pour le LOSC signifierait une belle place en Ligue 1 et un billet pour la Ligue des Champions. En championnat cette année, ils ont laissé des forces pour la Ligue des Champions et ils ont payé ces efforts. C’est l’une des raisons pour lesquelles je vois davantage Marseille finir devant le LOSC cette année. Par contre, Jocelyn Gourvennec a déjà réussi sa saison. Il part de très loin et était vu comme un choix par défaut. »
Nos partenaires


Nos partenaires

