Publié le 30 octobre 2021 à 19:43

Paris a eu chaud, mais comme d’habitude, Paris s’est imposé. Grâce à ses individualités, un Neymar en forme, un Di Maria inspiré et un Donnarumma solide, le PSG repart une nouvelle fois avec les trois points. Certains Parisiens se sont entretenus devant les journalistes après la rencontre.
En jouant seulement sur 20 dernières minutes de la rencontre, les Parisiens ont réussi à aller chercher la victoire ce vendredi. Pourtant, le LOSC avait très bien entamé la rencontre, avec une première mi-temps quasi parfaite et une ouverture du score du virevoltant Jonathan David (31′). Selon le coach argentin Mauricio Pochettino, le PSG méritait tout de même de gagner selon la philosophie de la rencontre : « Le football, c’est 90 minutes. Mais globalement, je pense qu’on méritait de gagner. Commencer avec une défense à 3 ? C’est une option de jeu pour trouver différentes façons de jouer. On peut s’adapter à ce système. Mais c’est bien d’être flexible. Parfois, le plan de départ ne fonctionne pas et je suis content d’avoir cette option pour des joueurs avec de différentes caractéristiques. Mais il faut continuer à le travailler (…) L’équipe meilleure avec un vrai neuf ? Je ne pense pas que ça a été le problème en première période. C’est juste que Lille nous connaît bien. On n’a pas été assez bons pour alimenter nos joueurs offensifs et avoir le contrôle du match. Mais je ne pense pas que ça soit un seul joueur ou une position qui change tout (…) Des nouvelles de Messi ? On doit attendre. On a discuté avec le médecin. C’est de la précaution. Il ne pouvait pas continuer, mais ce n’est pas un gros problème. Il sera disponible pour le prochain match. »
Marquinhos, auteur d’une excellente prestation et symboliquement le buteur qui relance le PSG dans le match (74′), est quant à lui beaucoup plus réaliste : « On a eu du mal à démarrer le match, ils nous ont fait mal en contre-attaque. On a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et on n’était pas assez vigilants derrière. En deuxième période, on était mieux en place, dès qu’on perdait les ballons on les récupérait plus rapidement. On a fait plus de pressing et c’est ce qui a fait la différence. »
Enfin, Neymar, qui réalise enfin une bonne prestation, répond aux critiques : « C’était une partie très difficile, on a eu des difficultés mais on a lutté jusqu’au bout. On a marqué deux buts et c’est bien pour toute l’équipe. Les critiques sont normales, ça fait quinze ans que je joue au foot, je suis habitué, ça m’est égal, c’est comme ça. La critique la plus importante, c’est la mienne et ma réponse est pour l’équipe sur le terrain. On sait ce qu’on fait sur et en dehors du terrain, moi je suis bien, je suis tranquille. »
Nos partenaires


Nos partenaires

